Avocat Du Diable, Avocat De Dieu - Occasion

Note moyenne 
Jacques Vergès et Alain de La Morandais - Avocat Du Diable, Avocat De Dieu.
Maître Jacques Vergès, avocat des causes extrêmes, et le père Alain de La Morandais, ancien aumônier des ministres, confrontent leurs convictions... Lire la suite
3,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Maître Jacques Vergès, avocat des causes extrêmes, et le père Alain de La Morandais, ancien aumônier des ministres, confrontent leurs convictions d'avocat du diable et d'avocat de Dieu. Explorant les méandres de l'âme humaine, le prêtre et l'agnostique débattent sur la liberté, la responsabilité et la part du divin en l'homme. A travers le prisme de la chute et de la faute, explorant les sept péchés capitaux et les vertus cardinales et théologales, les deux avocats s'interrogent sur leurs combats, leurs engagements, leurs croyances. Fondé sur une analyse exigeante des vicissitudes du temps présent, le dialogue entre les deux hommes, dont l'engagement auprès des plus puissants comme des plus humbles apparaît souvent comme une provocation, articule sans cesse l'ombre et la lumière. L'un, ayant consacré sa vie au service de Dieu, veut croire envers et contre tout à la grandeur de chaque être humain, tandis que l'autre, ayant placé sa foi marxiste en l'homme sans Dieu, désespère du salut pour tous. Interpellant une société qui ne croit plus guère qu'à l'apparence, cette rencontre entre deux ténors de la vie politique, judiciaire et religieuse offre un passionnant voyage au cœur de l'humanité. Par-delà leur érudition, Jacques Vergès et Alain de La Morandais, sans complaisance pour eux-mêmes - et encore moins pour les autres -, se livrent en profondeur, avec les mots simples de la conviction. Il s'en faudrait de peu qu'ils arrivent à communier pleinement, si seulement l'avocat du diable était touché par la grâce...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-85616-787-X
  • EAN
    9782856167878
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avocat de réputation mondiale, Jacques Vergès fut résistant, communiste et militant anticolonialiste. Défenseur des causes extrêmes, au carrefour dit politique et du judiciaire, il a associé son nom à de nombreux procès sulfureux (Klaus Barbie, Georges Ibrahim Abdallah, Moussa Traoré, Paul Barril, Omar Raddad...). Alain de La Morandais, officier de réserve, est prêtre, docteur en théologie morale et en histoire. D'abord aumônier de lycéens et d'étudiants, puis directeur et fondateur du secrétariat politique du cardinal-archevêque de Paris, il fut à ce titre aumônier du monde politique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,32 €