Avions et hélicoptères militaires d'aujourd'hui

Note moyenne 
Depuis l'apparition de l'aviation voilà près d'un siècle, son utilisation à des fins militaires n'a cessé de croître. Elle est même devenue aujourd'hui,... Lire la suite
53,97 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis l'apparition de l'aviation voilà près d'un siècle, son utilisation à des fins militaires n'a cessé de croître. Elle est même devenue aujourd'hui, le vecteur unique de certaines opérations. La Guerre du Golfe, plus récemment le conflit dans les Balkans, montrent la prééminence de l'arme aérienne dans la conduite d'une guerre. Mais au-delà des images de haute technologie, sait-on : Que plus de 600 types d'appareils constituent l'équipement des forces aériennes du monde entier ? Que la différence d'âge entre le plus récent des appareils en service et le plus ancien est de 75 ans ? Que de très nombreux appareils commerciaux ou de tourisme sont utilisés à des usages militaires ? Cet ouvrage vous décrit pour ces 600 types d'appareils, avions et hélicoptères, les caractéristiques techniques, l'historique, le nombre d'appareils produits et les Forces aériennes qui l'utilisent. Il comprend des prototypes uniques, des avions en pré-commande de série pour les années à venir, illustrés pour chacun par une ou plusieurs photos en couleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-907051-24-5
  • EAN
    9782907051248
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.805 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 32,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gaillard

Né en 1926 dans la banlieue parisienne, Pierre Gaillard est saisi, dès l'âge de treize ans, par le " virus " de la documentation aéronautique qu'il n'a, depuis, cessé d'accumuler. Entré en juillet 1943, en pleine occupation, au bureau d'études de la Société anonyme des usines Farman, alors construit par la firme allemande Heinkel, il participe au développement du bombardier lourd stratosphérique He 274. Après la Libération, passé à Aérocentre (ou SNCAC), il collabore à l'étude de plusieurs appareils de transport, en particulier le NC 211 " Cormoran ". Après la fermeture de cette entreprise, en juillet 1949, il quitte l'industrie aéronautique mais, toujours passionné par l'histoire des machines volantes, il va rédiger de nombreux historiques et monographies pour diverses revues d'aviation. Il va, d'autre part, apporter son aide à des travaux encyclopédiques concernant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire de la France sous l'occupation, la guerre d'Algérie et les guerres entre Israël et les pays voisins. Photographe acharné, il fréquente depuis quarante ans tous les Salons de l'Aéronautique du Bourget, et quelques-uns des milliers de clichés qu'il a réunis à ces occasions ont permis d'illustrer le présent ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés