Avant que la ville brûle - Grand Format

Note moyenne 
Smyrne, grande ville d'Asie Mineure, cosmopolite et enchanteresse, disparue en 1922 dans un gigantesque incendie, revit tout entiere dans ce roman atypique,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Smyrne, grande ville d'Asie Mineure, cosmopolite et enchanteresse, disparue en 1922 dans un gigantesque incendie, revit tout entiere dans ce roman atypique, a la fois traditionnel et moderniste, devenu un classique en Grece. Cosmas Politis y deroule ses histoires avec une virtuosite de conteur oriental, entremelant lyrisme, ironie et merveilleux, accumulant les trouvailles dont voici la plus belle sans doute : tout au long du roman, le nom de la Ville n'est jamais prononce - alors que lieux et personnages sont minutieusement nommes.
Comme si ce nom etait trop present pour qu'il soit besoin de le dire ; comme s'il etait trop douloureux, ou trop sacre. Qu'on la remarque ou non, ce e absence du nom installe peu a peu un vide etrange sous les mots, contribuant a l'envoutement lent que le livre peu a peu suscite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37177-439-1
  • EAN
    9782371774391
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.408 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Volkovitch

Cosmas Polìtis est un écrivain grec né en 1888. Il a connu l'âge d'or de Smyrne, où il a passé sa jeunesse. Employé de banque, il a fait ses débuts d'écrivain sur le tard, à 42 ans. Ecrivain cosmopolite, élevé dans une ville internationale, longtemps exilé par la suite à Paris puis Londres, il est attentif aux littératures étrangères. Mais il n'oubliera jamais sa patrie perdue. Après quatre romans et quelques nouvelles, reconnu dans son pays comme un écrivain majeur, quoique peu prolifique, il consacre à Smyrne en 1963, à 74 ans, son dernier roman publié avant sa mort, Avant que la ville brûle.
---- Michel Volkovitch traduit depuis trente ans la prose, la poésie et le théâtre grecs. Auteur de huit livres publiés chez Maurice Nadeau, aux éditions des Vanneaux et aux éditions publie.net, il sévit chaque 1er du mois sur son site : www.volkovitch.com.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Avant que la ville brûle est également présent dans les rayons

22,00 €