Australie - Un nouvel horizon - Beau Livre

Note moyenne 
Alessandra Mattanza - Australie - Un nouvel horizon.
L'Australie est un rêve, une fantastique palette de couleurs qui se mêlent en un puzzle de paysages, d'individus, d'images et d'instants. Ce livre vous... Lire la suite
30,38 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Australie est un rêve, une fantastique palette de couleurs qui se mêlent en un puzzle de paysages, d'individus, d'images et d'instants. Ce livre vous entraîne dans une merveilleuse aventure, à la découverte d'un pays riche en émotions. La terre australienne se révèle dans ses teintes les plus frappantes : le rouge des étendues infinies de l'Outback, du parc national d'Uluru-Kata Tjuta, des superbes monolithes perdus dans l'immensité du néant, des rochers et du sable d'interminables déserts.
L'Australie est comme une île baignée par l'élément marin, l'eau bleue de l'océan où la Barrière de Corail, les atolls et autres îlots déploient tout leur charme au large d'une côte idyllique sillonnée par des routes spectaculaires, telle la Great Ocean Road ou la Sunshine Coast. Retour sur la terre dominée, cette fois, par le vert des forêts, avec le Queensland et le triomphe de la végétation tropicale, le parc national de Kakadu qui se métamorphose au gré des saisons, sans oublier les rivières du Kimberley qui s'écoulent entre la roche et le ciel.
Les couleurs constituant le fil conducteur de ce voyage sont aussi celles des populations d'Australie : les Aborigènes, premiers habitants, qui croient encore à la magie, aux rêves et aux légendes, et les ethnies composant les flux migratoires qui se sont succédé au cours des siècles et qui ont introduit divers modes de vie, de l'héroïsme des Flying Doctors à la beach culture des surfeurs. Un dernier regard, pour finir, en direction de la Tasmanie, tout au bout du continent australien : un univers magique et sauvage, un fantastique microcosme d'eau, de pierre et de verdure opulente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7000-1454-5
  • EAN
    9782700014549
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    2.245 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 30,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alessandra Mattanza

Journaliste et photographe, Alessandra Mattanza est née en Italie, mais réside à l'étranger depuis plus de quinze ans. Avant vécu en Australie dans sa jeunesse, elle y retourne régulièrement deux fois par an, pour son travail et par passion. Ses nombreux séjours lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie des diverses facettes de la vie du continent, de son histoire, de ses villes et de sa nature.
Journaliste en Italie et en Allemagne, elle collabore avec diverses maisons d'édition internationales, des hebdomadaires et des magazines de tourisme.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK