Au secours, les Anglais nous envahissent !

Note moyenne 
José-Alain Fralon et Frédéric Pottet - Au secours, les Anglais nous envahissent !.
Ils sont partout. Lentement mais sûrement les Anglais envahissent la France. Ici, c'est un village du Limousin, là une station des Alpes, ailleurs un... Lire la suite
17,24 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ils sont partout. Lentement mais sûrement les Anglais envahissent la France. Ici, c'est un village du Limousin, là une station des Alpes, ailleurs un bourg de Mayenne qui sont "tombés". Aujourd'hui, ils ont leurs aéroports, leurs journaux, leur pub, leur gazon, leur épicier, parfois leur épouse française. Et bien sûr leur cottage, acheté, rénové, bichonné. Phénomène nouveau, ils viennent aussi travailler et inscrivent leurs enfants dans nos écoles.
José-Alain Fralon est allé sur place, en particulier dans le Périgord - la plus british de nos régions - voir comment se passe cette cohabitation entre Gaulois et sujets de Sa Gracieuse Majesté. Qui sont-ils et que viennent-ils faire chez nous ? Comment vivent-ils ? Qu'en est-il de l'amour entre insulaires et continentaux ? Les autochtones leur en veulent-ils de rafler maisons et terrains et de faire monter les prix ? Bref, comment se décline l'Entente Cordiale dans nos belles provinces.
Des anecdotes, des portraits et forcément de l'humour pour raconter la vie quotidienne en "Françangleterre".

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-296-8
  • EAN
    9782841862962
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

José-Alain Fralon, journaliste au Monde pendant vingt ans, a notamment publié Albert frère, le fils du marchand de clous - Baudouin, l'homme qui ne voulait pas être roi (Fayard) et Le juste de Bordeaux (Mollat).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés