Le festin de l'ogre - Autopsie d'un crime ordinaire - Grand Format

Note moyenne 
Le viol est un ogre qui se bâfre d'enfants. Le poison ainsi distillé s'infiltre dans l'âme jusqu'à son dérèglement, parfois irréversible. Stéphanie... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le viol est un ogre qui se bâfre d'enfants. Le poison ainsi distillé s'infiltre dans l'âme jusqu'à son dérèglement, parfois irréversible. Stéphanie Dautel l'a subi dans sa chair à tout juste 12 ans. Longtemps, elle a pensé être la seule à avoir vécu cet enfer. Devenue éducatrice spécialisée, auprès d'adultes en grande exclusion, puis à la Protection de l'enfance, elle fait le constat édifiant que les crimes sexuels sur enfants, loin d'être des exceptions, sont amèrement " ordinaires".
Racontant avec bienveillance des dizaines d'histoires vécues par celles et ceux qu'elle a accompagnés, l'autrice fait l'autopsie de ce crime ordinaire. Elle appréhende les différentes problématiques liées aux abus sexuels, les adaptations inconscientes pour supporter le chaos intérieur et les réflexes de survie qui se mettent en place au détriment de l'individu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-315-00889-1
  • EAN
    9782315008896
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.309 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Livre basé sur plus de 10 000 témoignages. A quel âge les femmes découvrent-elles la masturbation ? Pourquoi le clitoris est un organe massacré ? Les femmes se masturbent-elles plus que les hommes ? Ce livre est un cri d'amour, une ode à la sororité pour que chaque femme se réapproprie sa sexualité sans complexe. Car une femme qui se procure du plaisir est une femme libre. A quel âge les femmes découvrent-elles la masturbation ? Pourquoi le clitoris est un organe massacré ? Les femmes se masturbent-elles plus que les hommes ? Quelles-sont les techniques de masturbation féminine.
Pourquoi la masturbation c'est bon pour la santé ? Pourquoi l'orgasme vaginal est un mythe ?

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Dautel

Stéphanie Dautel est ainsi venue en aide à des dizaines d'enfants et d'adultes abusés. Préface du docteur J.-C. Guillaume, pédopsychiatre, psychanalyste, secrétaire de la Fédération française de psychothérapie pour l'enfant et l'adolescent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €