Atlas géopolitique d'Israël - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
Près de 100 cartes et infographies actualisées pour mieux comprendre la complexité d'Israël. Les courants de pensée et les faits historiques à l'origine... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Près de 100 cartes et infographies actualisées pour mieux comprendre la complexité d'Israël. Les courants de pensée et les faits historiques à l'origine de la création de l'Etat d'Israël. Les enjeux démographiques : des fantasmes à la réalité. La question délicate des ressources : eau, énergie, matière grise, commerce... L'histoire toujours mouvementée des pourparlers israélo-palestiniens. L'auteur, spécialiste reconnu de la géopolitique d'Israël, aborde tous les aspects du sujet pour faire de cette cinquième édition un ouvrage de référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-5047-0
  • EAN
    9782746750470
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 25,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Encel

Diplomé de Sciences-Po et docteur en géopolitique, habilité à diriger des recherches, Frédéric Encel est professeur de relations internationales à la Paris School of Business. Directeur de séminaire à l'Institut français de géopolitique (université Paris-VIII), il est en outre maître de conférences à Sciences-Po Paris et membre du Comité de rédaction de la revue Hérodote. Parmi ses ouvrages, on peut citer Géopolitique de Jérusalem (Flammarion, "Champs essais", 2008, nouvelle édition), Géopolitique d'Israël (avec F.
Thual, Le Seuil, "Points essais", 2011), Géopolitique du sionisme (Armand Colin, 2015), Géopolitique du Printemps arabe (PUF, 2015, Grand prix de la société de Géopolitique. 2015), De quelques idées reçues sur le monde contemporain (Autrement, 2013), Géopolitique de la nation France (avec Y. Lacoste, PUF, 2016). Mon dictionnaire gépolitique (PUF,2017). Cartographe-géomaticien, Alexandre Nicolas a réalisé plusieurs atlas pour Autrement (Atlas des mafias, Atlas mondial des espaces protégés, Atlas des montagnes).
Parmi ses derniers ouvrages, le Dicoatlas des mers . et des océans (Belin, 2013) et l'Atlas global (Les Arènes, 2014). II est également le cartographe de la revue XXI.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €