Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ateliers en maternelle. Un outil pédagogique qui aide l'enseignant à structurer et animer sa classe de maternelle tout au long de l'année. Des activités...
Lire la suite
12,75 €
Neuf
Définitivement indisponible
En librairie
Résumé
Ateliers en maternelle. Un outil pédagogique qui aide l'enseignant à structurer et animer sa classe de maternelle tout au long de l'année. Des activités structurées. Un ensemble de séquences comportant chacune une activité pédagogique principale conduite par l'enseignant avec un groupe d'enfants et des activités satellites, grâce auxquelles les autres enfants travaillent en autonomie, consolident ou approfondissent les notions déjà rencontrées. Les séquences sont organisées sur une année scolaire. La description de chaque séquence comprend une estimation de la durée de l'activité, la période de l'année, le nombre de reprises et les objectifs. Un outil pratique. Des fiches à photocopier offrent un support pédagogique individuel lié aux activités proposées. Un CD ou un poster permettent une exploitation collective du thème abordé. Jeux mathématiques avec les 4/5 ans 17 séquences sous la forme de jeux de société, à découvrir et expérimenter, pour une approche concrète des mathématiques en moyenne section: connaître les nombres de 1 à 12 utilisés en situation, se déplacer sur une piste en associant nombre et déplacement, développer des compétences logiques, expérimenter, faire des hypothèses, respecter les autres, les règles. [...] Autant de situations destinées à développer les connaissances, les compétences et les attitudes définies par les programmes de 2008.