Art et management - Du fantasme à la réalité

Hélène Mugnier

Note moyenne 
Hélène Mugnier - Art et management - Du fantasme à la réalité.
La mode, le design ou la publicité ne sont plus les seuls secteurs à utiliser l'art de manière massive : de l'industrie au secteur tertiaire en passant... Lire la suite
29,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La mode, le design ou la publicité ne sont plus les seuls secteurs à utiliser l'art de manière massive : de l'industrie au secteur tertiaire en passant par les biens de grande consommation, l'art est devenu un outil clé pour le manager d'aujourd'hui. Au classique mécénat d'artiste ou au parrainage d'exposition, servant à valoriser l'image de l'entreprise, on est passé à une utilisation de l'art permettant d'associer plus étroitement les acteurs de l'entreprise à un projet collectif.
Cette entrée de l'art dans les méthodes managériales traditionnelles couvre des domaines de plus en plus divers : formation des salariés, animation et motivation d'équipe, communication interne, développement de la créativité, recherche et développement, management de crise et résolution de conflits... Dans Art et Management, Hélène Mugnier présente de manière concrète ces interactions croissantes et fructueuses entre l'art et l'entreprise, mettant un terme au cliché tenace qui les oppose.

Sommaire

  • LE MANAGER DE DEMAIN SERA-T-IL UN ARTISTE ?
    • Manager en crise, artiste star : un glissement identitaire
    • " J'aurais voulu être un artiste " : un mythe périmé !
    • Le manager est un artiste en puissance - et vice versa
  • LES PROCESSUS ARTISTIQUES COMME MODELES D'ORGANISATION MANAGERIALE
    • L'artiste, chef d'atelier
    • L'artiste, chef de chantier
    • L'artiste, chef d'entreprise
    • L'artiste, chercheur et explorateur
  • LE MANAGEMENT A L'EPREUVE DE L'ART : PISTES DE REFLEXION
    • Plaidoyer pour un manager créatif (et non artiste !)
    • A quand un management d'équipe pro-actif et co-créatif ?
    • L'Art à l'épreuve de la peur et du conflit
    • Le management de l'innovation et de la créativité

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915647-24-2
  • EAN
    9782915647242
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Mugnier

Hélène Mugnier est diplômée de l'Ecole du Louvre et d'une maîtrise d'histoire. Depuis 10 ans elle anime conférences et séminaires en entreprise. Elle a publié l'Art & Cie : l'art est indispensable à l'entreprise, sous la direction de J. Frèches, Editions Dunod, 2005.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés