Arrête avec tes mensonges - Poche

Prix Maison de la presse
Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : "Arrête avec tes mensonges." J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait... Lire la suite
6,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 juillet
En librairie

Résumé

Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : "Arrête avec tes mensonges." J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale.
Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07198-9
  • EAN
    9782264071989
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Besson

Philippe Besson est écrivain, scénariste et dramaturge. En l'absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une oeuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l'auteur, entre autres, de L'Arrière-Saison (Grand Prix RTL-LiRE), Un garçon d'Italie et La Maison atlantique. En 2017, il publie coup sur coup "Arrête avec tes mensonges", vendu à plus de 120 000 exemplaires, couronné par le Prix Maison de la Presse, et Un personnage de roman, portrait intime d'Emmanuel Macron, alors engagé dans la campagne présidentielle.
Ses romans sont traduits dans vingt langues. Il a multiplié les collaborations avec le milieu du cinéma et de la télévision, ayant notamment écrit le scénario de Mourir d'aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise Rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, du Raspoutine interprété par Gérard Depardieu, et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant et Charles Berling. Il vient d'achever l'écriture pour le cinéma du Procès d'Oscar Wilde, dont le tournage est prévu au printemps 2018.
Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris près de deux cents fois en 2014 et 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,90 €