Note moyenne 
Marc Heijmans et Claude Sintes - Arles antique.
Les Guides archéologiques de la France font découvrir les vestiges des grands sites préhistoriques, antiques ou médiévaux de notre territoire et... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les Guides archéologiques de la France font découvrir les vestiges des grands sites préhistoriques, antiques ou médiévaux de notre territoire et leur histoire. Ils donnent une lecture topographique de leur évolution et présentent les monuments principaux à l'aide de cartes, de plans en couleurs et, le plus souvent possible, de restitutions 3D, les photographies de fouilles et d'objets viennent compléter cette documentation. Des visites des musées sont proposées ainsi que des itinéraires de découverte des quelques témoins architecturaux qui subsistent. Une cité prospère aux origines phocéennes. Une ville majeure de l'Empire romain. Collections et découvertes archéologiques la parure monumentale d'Arles.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Heijmans est ingénieur de recherche au CNRS depuis 2002. D'origine néerlandaise, il a fait ses études de lettres classiques et d'archéologie à l'université de Leyde, puis à Aix-en-Provence, où il a soutenu en 1997 sa thèse de doctorat sur Arles durant l'Antiquité tardive. Installé à Arles depuis 1989, il y a réalisé de nombreux chantiers de fouilles au sein du service archéologique du musée de l'Arles et de la Provence antiques, service qu'il a dirigé jusqu'en 2002. Spécialiste de l'Antiquité tardive, Marc Heijmans participe à plusieurs ouvrages collectifs concernant la topographie, l'épigraphie ou la prosopographie chrétienne de la Gaule et est responsable du projet Atlas topographique des villes de Gaule méridionale. Jean-Maurice Rouquette a été conservateur en chef du musée de l'Arles antique pendant quarante ans, de 1956 à 1996. Il est actuellement vice-président de la culture au conseil économique et social régional de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et président de l'Académie d'Arles. Claude Sintès, médiéviste de formation, est conservateur en chef du patrimoine, directeur du musée de l'Arles et de la Provence antiques depuis 1996, ancien membre du conseil national de la recherche archéologique (CNRA), chercheur associé au centre Camille-Jullian (CNRS), membre associé de la Mission archéologique française en Lybie ; Il a été responsable du laboratoire d'archéologie de la ville d'Arles de 1985 à 1995. Claude Sintès a assuré le commissariat scientifique de plusieurs expositions (dont celle consacrée à l'Algérie antique en 2003) et publié, seul ou en collaboration, articles, ouvrages et catalogues sur la Provence et sur l'Afrique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés