Après minuit - Grand Format

Eric-Emmanuel Schmitt

(Préfacier)

,

Georges Berthier

(Traducteur)

Note moyenne 
Nous sommes à Francfort, en 1936, et la ville est surexcitée. Partout des banderoles, des oriflammes, les uns ont mis leurs plus beaux habits, les autres... Lire la suite
17,00 € Neuf
  • Grand format
  • À paraître
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nous sommes à Francfort, en 1936, et la ville est surexcitée. Partout des banderoles, des oriflammes, les uns ont mis leurs plus beaux habits, les autres leurs uniformes tout neufs. Le Führer vient d'arriver, il prendra la parole à l'Opéra. C'est la fête. Gaie, vive, jolie, Suzanne Moder a dix-huit ans. Avec ses amies, elle se moque des garçons dans leurs tenues de parade. Amourettes, chansons, discussions passionnées, pourquoi ne pas s'abandonner à ce monde nouveau, enthousiaste et fascinant ? Mais en réalité, Suzanne a peur.
Certains signes l'inquiètent : la police et ses perquisitions, les juifs et leurs regards traqués, les ouvriers qui murmurent... Témoignage unique sur les tensions, les ambiguïtés et l'hystérie régnant dans l'Allemagne des années 1930, dénonciation sans appel de l'horreur totalitaire, un roman plein de charme et d'humour, lors même qu'il décrit les premiers instants d'un cauchemar. Un chef-d'oeuvre à redécouvrir, par une des personnalités les plus fascinantes et les plus injustement méconnues des lettres allemandes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5671-7
  • EAN
    9782714456717
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Irmgard Keun

Irmgard Keun est née à Berlin en 1905, bien qu'elle ait raconté toute sa vie être née en 1910. Elle commence à écrire en 1929 et connaît un succès fulgurant avec ses deux premiers romans, Gilgi et La Jeune Fille en soie artificielle. Mais le portrait qu'elle y fait de la jeune Allemande moderne déplaît aux autorités nazies, qui mettent ses livres sur liste noire. Après avoir intenté un procès perdu d'avance à la Gestapo, Irmgard Keun choisit l'exil.
Entre 1936 et 1938, elle écrit plusieurs romans, dont Après minuit en 1937 - paru chez Stock en 1949 -, et voyage en Europe en compagnie de son amant, l'écrivain Joseph Roth, et d'autres exilés célèbres, comme Stefan Zweig. En 1940, elle fait publier l'annonce de son suicide et rentre clandestinement en Allemagne. Oubliée après 1945, Irmgard Keun meurt en 1982, à l'âge de soixante-dix-sept ans - ou plutôt, comme elle l'aurait maintenu, à soixante-douze ans.
D'abord redécouverte par la jeune génération féministe des années 1970, Irmgard Keun est aujourd'hui publiée par les maisons les plus prestigieuses du monde entier, bien décidées à redonner la place qu'elle mérite à l'un des plus grands auteurs allemands du XXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés