Apprentissage et enseignement - Théories et pratiques

2e édition

Note moyenne 
Raymond Vienneau - Apprentissage et enseignement - Théories et pratiques.
Cet ouvrage a été conçu pour répondre aux besoins des étudiants en formation initiale des maîtres qui suivent le cours sur les théories de l'apprentissage... Lire la suite
40,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage a été conçu pour répondre aux besoins des étudiants en formation initiale des maîtres qui suivent le cours sur les théories de l'apprentissage et les modèles d'enseignement. L'ouvrage est bien documenté et de lecture agréable. Il expose, dans un langage clair et accessible, les concepts de base en apprentissage et en enseignement, les principaux courants pédagogiques de même que les stratégies qui en sont issues.
L'ouvrage comprend sept chapitres. Les deux premiers nous présentent les concepts de base et chaque chapitre suivant aborde un des cinq courants pédagogiques : behavioral, cognitif, constructiviste, humaniste et transpersonnel. Chaque chapitre est structuré de cette manière : Piste de lecture et contenu du chapitre, Introduction, Corps du texte (incluant des tableaux, des figures, des encadrés et des photos), Résumé (avec retour sur les pistes de lecture), Etude de cas avec questions, Lectures recommandées.
Il comprend aussi un glossaire à la page ou chaque mot en gras est défini en marge. Toutes les définitions seront regroupées dans le glossaire à la fin de l'ouvrage.

Sommaire

  • LES CONCEPTS DE BASE EN APPRENTISSAGE
  • LES CONCEPTS DE BASE EN ENSEIGNEMENT ET LES COURANTS PEDAGOGIQUES
  • LE COURANT BEHAVIORISTE
  • LE COURANT COGNITIVISTE
  • LES COURANTS CONSTRUCTIVISTE ET SOCIOCONSTRUCTIVISTE
  • LE COURANT HUMANISTE
  • LE COURANT CRITIQUE ET CITOYEN

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89632-068-4
  • EAN
    9782896320684
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.693 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 25,4 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Vienneau

Raymond Vienneau possède un doctorat en psychopédagogie de l'Université de Montréal. Il travaille dans le milieu de l'éducation depuis plus de 25 ans. Ses intérêts en recherche portent principalement sur les élèves en difficulté d'apprentissage. Il est professeur agrégé et vice-doyen à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés