Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java - Avec exercices pratiques et corrigés - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Luc Gervais - Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java - Avec exercices pratiques et corrigés.
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables. Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels.
Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées. L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec IntelliJ IDEA de la société JetBrains.
Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter un IDE pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets.
Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. La programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée, suivie d'une introduction aux tests unitaires tellement importants pour fiabiliser les objets. Enfin, le dernier chapitre est consacré à la réflexion en Java qui promet quelques surprises. À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Les chapitres du livre : Avant-propos - Introduction à la POO - La conception orientée objet - Introduction à la plate-forme Java - Les types en Java - Création de classes - Héritage et polymorphisme - Communication entre objets - Le multithreading - Les tests - La réflexion

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-409-01364-5
  • EAN
    9782409013645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    385 pages
  • Poids
    0.647 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 21,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Gervais

Luc Gervais exerce depuis vingt-cinq ans la profession de développeur logiciel. Venant du monde de l'électronique il a commencé par programmer en langage assembleur pour ensuite passer au C, C++, C# et Java. Il a animé de nombreuses formations sur ces différents langages de programmation aussi bien pour un public de développeurs professionnels que d'étudiants (Université de Rouen). Cette double expérience (technique et pédagogique) lui permet de répondre parfaitement aux attentes des lecteurs désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java.

Du même auteur

Derniers produits consultés