Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres - Cahier d'exercices - Grand Format

Note moyenne 
Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme... Lire la suite
26,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Ce cahier permet de : Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend ; Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est une ressource inestimable pour les professionnels, les parents et toute personne qui accompagne les enfants avec TSA.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0269-3
  • EAN
    9782807302693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.484 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 29,7 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Véritable manuel pratique qui aidera les familles et les professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme, à leur permettre d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs et à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.

À propos des auteurs

Atricia Howlin est maître de conférences en psychologie du développement à l'Université de Southampton, UK. Elle est l'auteure d'ouvrages, de contributions et d'articles sur le développement et la psychopathologie. Julie Hadwin est professeur de psychologie clinique de l'enfant à l'Institut de psychiatrie, King's College, Londres. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages et d'articles sur l'intervention dans l'autisme, entre autres Children with Autism and Asperger Syndrome (1998).
Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement et directeur du Centre de Recherche sur l'Autisme à l'Université de Cambridge, UK, et un des co-concepteurs du déficit de la "théorie de l'esprit" dans l'autisme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés