Antoine de Saint-Exupéry. Laboureur du ciel

Note moyenne 
Curtis Cate - .
Salué, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, comme la première grande biographie de Saint-Exupéry, ce livre a été construit sur la base de précieux... Lire la suite
28,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Salué, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, comme la première grande biographie de Saint-Exupéry, ce livre a été construit sur la base de précieux témoignages, dont ceux de la mère de " Tonio ", de ses deux sœurs et d'une centaine de ceux qui l'ont connu à un moment ou un autre de sa vie mouvementée. Rien, si ce n'est cette nouvelle édition revue et augmentée, ne pouvait mieux honorer la mémoire d'un Français hors du commun qui fut beaucoup plus qu'un simple aventurier ou " fanatique de l'air " : un poète qui écrivait en prose, un moraliste dans la grande tradition de Pascal et de Montaigne, un inventeur fertile, un dessinateur de talent, un prestidigitateur génial, un compagnon (en temps de paix comme en temps de guerre) délicieux et un aristocrate qui se fichait tellement de son titre (comte) et de son grade (capitaine de l'armée de l'Air) que, lorsqu'en décembre 1939, il arrive parmi ses camarades du groupe II/23 de Grande Reconnaissance, il se présente simplement : " Saint-Exupéry, pilote ". Bref et pour tout dire, un grand bonhomme. Cet ouvrage a obtenu en 1974 le Grand Prix littéraire de l'Aéro-Club de France, par onze voix sur douze.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-10862-4
  • EAN
    9782246108627
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Curtis Cate

Fils d'un Américain qui a conduit un camion de munitions pour l'armée française pendant la Grande Guerre de 1914-1916, Curtis Cate est diplômé de Harvard (histoire), de l'Ecole des langues orientales (russe), d'Oxford (philosophie et économie politique). Longtemps journaliste, il a publié une première biographie, sur George Sand, en 1975, un livre sur la crise de Berlin de 1961 (la Souricière, Balland, 1980), un sur la campagne de Russie (1812 : le duel des deux empereurs, Robert Laffont, 1987), et une autre biographie : André Malraux (Flammarion, 1994).

Du même auteur

Derniers produits consultés