Animaux menacés - Beau Livre

Gianfranco Bologna

,

Paolo Casale

,

Gianluca Catullo

,

Edoardo Isnenghi

Collectif

Note moyenne 
Gianfranco Bologna et Paolo Casale - Animaux menacés.
La forêt atlantique brésilienne abrite environ un quart des espèces présentes sur la Terre. L'Australie compte l'un des plus grands nombres d'espèces... Lire la suite
29,99 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La forêt atlantique brésilienne abrite environ un quart des espèces présentes sur la Terre. L'Australie compte l'un des plus grands nombres d'espèces endémiques de la planète : 45 % d'oiseaux, 84 % de mammifères et 89 % de poissons. Pourtant, à l'instar de beaucoup de milieu du globe (savanes, forêts, bois, mais aussi fleuves, lacs et mers), ces paradis naturels ne cessent de voir leur extraordinaire patrimoine de biodiversité s'amenuiser.
En Europe, par exemple, la survie d'à peu près la moitié des espèces de mammifères, de papillons, d'amphibiens, de reptiles et de poissons d'eau douce est sérieusement compromise. Les principales menaces d'extinction pesant sur un nombre chaque jour croissant d'espèces s'appellent essor démographique, destruction et altération des habitats, agriculture et déboisement, pollution, chasse sans discernement et braconnage, circulation routière.
Sans oublier, ces dernières années, les changements climatiques. A ces risques s'ajoute le commerce des animaux à destination des collectionneurs, ou encore de membres et d'organes en guise d'ingrédients pour la médecine traditionnelle orientale. Des plaies qui n'épargnent aucunes espèces. Ce voyage autour du monde à la rencontre des animaux en péril auquel le WWF nous convie permet de comprendre comment et pourquoi il est encore temps d'enrayer cette inquiétante érosion de la biodiversité.
L'engagement concret du WWF en faveur de la sauvegarde de notre planète passe avant tout par les programmes d'éducation, les projets de protection, d'écotourisme et de gestion durable des ressources naturelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9208-9
  • EAN
    9782723492089
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    2.166 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 31,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directeur scientifique et culturel du WWF Italie et secrétaire général de la fondation Aurelio Peccei, Giancarlo Bologna est l'auteur de plusieurs livres sur la nature et le développement durable. Il signe depuis 1988 l'édition italienne du rapport State of the World du Worldwatch Institute. Biologiste, Paolo Casale mène depuis dix-huit ans des recherches et des actions de conservation des tortues marines en Méditerranée, en s'intéressant tout particulièrement à l'impact de la pèche, à l'écologie et à la structure des populations.
Biologiste, spécialiste de la gestion et de la conservation de la faune sauvage, Gianluca Catullo exerce des activités de conseil scientifique auprès du bureau Espèces et Biodiversité du WWF Italie. Biologiste généticien, Edoardo Isnenghi a été chercheur à l'Institut Max Planck de Médecine expérimentale de Göttingen et a publié douze travaux originaux dans des revues internationales. Ancien responsable du programme Forêts du WWF, il est actuellement consultant scientifique, professeur d'université en sciences forestières, formateur, vulgarisateur scientifique et organisateur d'événements et d'expositions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés