Animaux des jardins créoles

Note moyenne 
Sonia Ribes-Beaudemoulin - Animaux des jardins créoles.
Réunionnais, Mauriciens et Rodriguais sont très attachés à leurs jardins. Des plantes venues de tous les coins du monde y fleurissent dans un ensemble... Lire la suite
25,36 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Réunionnais, Mauriciens et Rodriguais sont très attachés à leurs jardins. Des plantes venues de tous les coins du monde y fleurissent dans un ensemble propre aux jardins créoles. Si oiseaux et papillons sont les animaux les plus visibles et les plus connus, bien d'autres espèces animent les jardins créoles. Tapies sous une branche ou dans une fleur, à l'affût sur le plan d'eau du bassin, cachées dans un recoin de la maison, d'un meuble, ces petites bêtes se révèlent à ceux qui ont la curiosité de les regarder. Poussons le baro et partons à la découverte des animaux qui fréquentent nos jardins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2007
  • Editeur
  • Collection
    Animaux des Mascareignes
  • ISBN
    978-2-907064-94-1
  • EAN
    9782907064941
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sonia Ribes-Beaudemoulin

Sonia Ribes-Beaudemoulin est Docteur en océanographie biologique. Son métier de Conservateur du Muséum d'Histoire Naturelle de La Réunion l'a amené à sortir du champ de sa spécialité et à redevenir plus généraliste, tant en biologie qu'en écologie. La création d'expositions sur les insectes, les oiseaux ou encore sur la biodiversité, ainsi que son implication dans divers secteurs de l'environnement, lui ont permis de se familiariser avec la faune et la flore terrestres, non seulement de son île natale, La Réunion, mais aussi des autres îles de l'océan Indien occidental. Le peintre François Malbreil a vécu à La Réunion de 1994 à 2004. Au cours de ces dix années, de nombreux séjours dans les îles de l'océan Indien ont transformé sa palette plus vive, colorée et lumineuse. Si le paysage a toujours été au centre des préoccupations de l'artiste, son bestiaire s'est agrandi : faune des îles subantarctiques et de terre Adélie, planches ornithologiques sur les oiseaux de La Réunion. L'œuvre du peintre révèle un intérêt constant pour la lumière en étroite relation à ses voyages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés