André Malraux ou la conquête du destin

Note moyenne 
Michaël de Saint-Cheron - André Malraux ou la conquête du destin.
Il y a trente ans disparaissait André Malraux, aventurier, écrivain engagé, résistant, compagnon de route de l'extrême gauche, puis du général... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il y a trente ans disparaissait André Malraux, aventurier, écrivain engagé, résistant, compagnon de route de l'extrême gauche, puis du général de Gaulle, dont il fut le ministre des Affaires culturelles. De l'Indochine à l'Espagne, de l'Inde à l'Egypte, du Brésil à l'Afrique noire, cet homme d'action, hanté par l'art, qui consacra aux arts plastiques quelques-uns de ses livres les plus denses, les plus flamboyants, a fasciné autant qu'il a irrité.
Dans cette nouvelle biographie, qui va à l'essentiel, Michaël de Saint-Cheron démontre l'unité de pensée et d'action de Malraux, qui a cherché toute sa vie à conquérir son destin sans jamais cesser d'assumer celui-ci, ayant compris que " l'homme ne devient homme que dans la poursuite de sa part la plus haute ". Michaël de Saint-Cheron est aujourd'hui l'un des plus jeunes témoins des dernières années de Malraux, auquel une admiration doublée dune affection filiale le lia de 1973 à 1976.
Il préside actuellement les Amitiés Internationales André Malraux.

Sommaire

    • La naissance d'un destin
    • De l'Inde à l'Espagne
    • La France charnelle
    • Le chantre du gaullisme
    • Connétable au service de l'art et de la France
    • Du temps des Antimémoires à celui du Bangladesh

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés