Anatomie de l'errance

Note moyenne 
Bruce Chatwin - Anatomie de l'errance.
Traduit de l'Anglais par Jacques Chabert et Matthew Graves. " Le malheur de l'homme, disait Pascal, vient de ce qu'il ne peut pas se tenir tranquillement... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Traduit de l'Anglais par Jacques Chabert et Matthew Graves. " Le malheur de l'homme, disait Pascal, vient de ce qu'il ne peut pas se tenir tranquillement dans une pièce ". Tout au long de sa vie, Bruce Chatwin s'est interrogé sur ce besoin incœrcible de voyager que Baudelaire appelait la " grande maladie, l'horreur du domicile ". Chef de file des écrivains-voyageurs - bien que lui-même ait récusé cette étiquette qu'il jugeait par trop réductrice -, Bruce Chatwin n'a cessé de publier : essais, récits, romans mais aussi articles, contributions, reportages, voire critiques. Ce sont ces derniers textes, introuvables pour la plupart, qui constituent Anatomie de l'espérance et permettent de découvrir un Chatwin aux talents multiples. A son nomadisme de voyageur impénitent, répond son nomadisme intellectuel, fait d'incessants changements de registre et d'intérêt. On retrouvera avec plaisir le conteur malicieux qui savait donner au réel toute sa dimension romanesque. On le découvrira critique littéraire de l'Ile au trésor, combattant avec vigueur les idées de Konrad Lorenz, et essayiste à l'esprit toujours en éveil, s'interrogeant sur les étranges relations qui unissent le collectionneur et les œuvres d'art qu'il possède. On parcourra avec lui l'île de Capri et les demeures bizarres que des écrivains narcissiques, notamment Curzio Malaparte, y ont bâties. Anatomie de l'errance donne un éclairage inestimable à la vie et l'œuvre de Bruce Chatwin et le fait apparaître comme le porteur d'un véritable humanisme, une notion plus que jamais nécessaire qu'il nous aide à redécouvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-51971-3
  • EAN
    9782246519713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruce Chatwin

Bruce Chatwin est né à Sheffield en 1940. Il est mort en janvier 1989. Tous ses livres ont été publiés chez Grasset : En Patagonie, Le Vice-Roi de Ouidah, Les Jumeaux de Black Hill, Le Chant des Pistes, Utz, Qu'est-ce que je fais là, Photographies et carnets de voyages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €