Analyse stratégique - Les fondements économiques

Note moyenne 
L'auteur revisite les concepts majeurs du management stratégique à la lumière des lois fondamentales de l'économie et du paradigme de l'économie... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

L'auteur revisite les concepts majeurs du management stratégique à la lumière des lois fondamentales de l'économie et du paradigme de l'économie industrielle. L'articulation de ces deux approches permet d'offir une nouvelle vision de la démarche stratégique allant au-delà de la simple lecture managériale. Ce décryptage original permettrait d'échapper à l'effet "boîte noire" de la discipline et de lire la stratégie d'entreprise comme un simple outil de gestion de l'accumulation du capital.
Loin d'être une critique du capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement stratégique de la firme ne peut être décorrélé de son système économique, à savoir le système capitaliste. La théorie est chaque fois illustrée par des cas concrets pris dans la réalité économique de l'entreprise.

Sommaire

  • L'APPROCHE DE L'ECONOMIE INDUSTRIELLE
  • LA MISSION DE L'ENTREPRISE
  • LE POUVOIR DE MARCHE, FONDEMENT DE LA MAXIMISATION DU PROFIT
  • STRATEGIE DE LA VALEUR ET MAXIMISATION DU POUVOIR DE MARCHE
  • MODELE ECONOMIQUE DE REFERENCE ET DIAGNOSTIC STRATEGIQUE
  • COMPORTEMENT CONCURRENTIEL ET STRUCTURE DE MARCHE
  • MISSION DE LA FIRME ET GESTION STRATEGIQUE DE LA CROISSANCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055714-1
  • EAN
    9782100557141
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Jeanblanc

Docteur d'Etat en économie industrielle, il est responsable du département économie-gestion à Supaéro (ISAE) et professeur affilié de stratégie d'entreprise à l'ESC-Toulouse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €