AlpaBet City - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Jill Nirlo

(Traducteur)

Note moyenne 
Quartier de l'arrondissement de Manhattan à New York faisant partie de l'East Village, Alphabet City tient son nom du carré que constituent les avenues... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quartier de l'arrondissement de Manhattan à New York faisant partie de l'East Village, Alphabet City tient son nom du carré que constituent les avenues A, B, C, et D, les seules avenues portant une lettre.

Sommaire

  • TABLE DES MATIERES
  • ALPHABET CITY
  • AU NUYORICAN POETS CAFE
  • NOTE D'HISTOIRE
  • TABLE DES MATIERES ET LEGENDES DES PHOTOGRAPHIES

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917584-52-1
  • EAN
    9782917584521
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce recueil bilingue propose, en regard, les versions françaises et traduites en anglais par Jill Nirlo, d'une "Déambulation poétique" dans un quartier de l'arrondissement de Manhattan à New York faisant partie de l'East Village. AlphaBet City tient son nom du carré que constituent les avenues A, B, C, et D (les seules avenues portant une lettre), limité au nord par la 14ème rue et au sud par Houston Street.
Au fil de ce nouveau recueil illustré de photos multicolores, Marc Ross invite donc le lecteur à déambuler à ses cotés le long de ces avenues grouillantes d'imprévus, de personnages croisés ou de mémoires resurgies... mais aussi, à suivre sa cadence, les vibrations de la ville, à s'arrêter, à sentir, à lever les yeux, à se retourner, à écouter, à voir... Alors, tous nos sens passant des fresques colorées aux pauses de verdure, des aléas aux émerveillements et des briques typiques aux avenantes devantures, subrepticement le rythme du poète s'installe et notre promenade visuelle et virtuelle devient le murmure d'un AlphaBet gorgé de passions et de compassion.
Suivi de "Au Nuyorican Poets Café", texte créé à New York City, le 17 octobre 2016, à l'attention du public de ce lieu ô combien friand de poésie, attentif, et généreux en retour, et dont la présence devient pour le poète sur scène "un souffle qui unit la limite et l'illimité !"

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Ross

Marc ROSS est né en Algérie en 1948 et vit à Marseille depuis l'enfance. Ce poète tout entier acquis à la Méditerranée, aime aller à la rencontre des gens, cheminer au hasard, emprunter des voies différentes pour illuminer le quotidien de passants ordinaires. Son parcours de comédien l'a conduit à élaborer des ateliers de théâtre pour les scolaires et en milieu carcéral. Dans les années soixante-dix, il joue dans la Compagnie du Théâtre de Poche et de ce jeu sur scène, il en retient une joie : celle de lire ses textes en public, notamment chaque été, au Festival Voix Vives de Sète et au Festival de Poésie de Tolède mais encore de l'autre côté de l'atlantique : il est l'invité récurrent du Off-Festival de Poésie de Trois-Rivières et se produit à New-York au célèbre Nuyorican Poets Café...
L'auteur a écrit une dizaine d'ouvrages, recueils de poésies mais aussi de nouvelles, dont les textes ont été publiés dans plusieurs journaux et revues, et primés à plusieurs reprises. Récemment recensé dans les Revues Phoenix ou An Amzer, il porte la voix de ses auteurs de prédilection tels Pessoa, Artaud, Vian, Erri de Luca... sur les ondes et Christian Bobin, Edouard Glissant, Patrick Quillier traducteur de Fernando Pessoa dans la Pléiade ou Georges de Rivas...
ont d'ores et déjà fait l'éloge de la justesse hautement sensible de ses poèmes et de ses lectures à haute voix. Il a également collaboré avec des artistes, peintres, graphistes et musiciens ; ouvertures sur d'autres arts apportant ainsi des éclairages nouveaux et élargissant les facettes de ses écrits.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés