En cours de chargement...
Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.
Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.
La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…
*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.
Écoutez ce qu'en disent nos libraires !
Deux fois reine !
Aliénor, héritière du duc d'Aquitaine épouse à l'âge de 15 ans le futur roi de France, Louis VII. Ils partiront ensemble en 1147 en Terre Sainte faire la deuxième croisade. De retour en France le mariage avec Louis VII sera annulé pour d'obscures raisons. Certains lui reprochent d'avoir trompé son mari avec son oncle le prince d'Antioche, Raymond de Poitiers.
Aliénor ne se laissera pas abattre et épousera quelques mois après le roi d'Angleterre Henri Plantagenêt. Elle donnera à son époux de nombreux enfants dont le futur Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre. Elle meurt en 1204 à près de quatre-vingt ans. Elle aura survécu à ses deux époux et à nombre de ses enfants. Sa sépulture est encore visible dans l'abbaye de Fontevrault.
Aliénor d'Aquitaine est une figure majeure du XIIème siècle européen.