Album Vespa
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- Nombre de pages141
- PrésentationRelié
- Poids0.73 kg
- Dimensions24,4 cm × 22,6 cm × 1,5 cm
- ISBN2-85120-475-0
- EAN9782851204752
- Date de parution01/10/1996
- ÉditeurEPA Editions
Résumé
Le scooter Vespa, créé en 1946 par la firme Piaggio, a conquis sa notoriété au fil de cinquante années riches d'expériences, d'aventures et de succès. Original, pratique, facile à construire et malgré tout rustique, il saura évoluer jusqu'à nos jours autour du célèbre cadre coque en tôle emboutie puis recouverte d'une carrosserie plastique.
La société A.C.M.A. (Ateliers de construction de motocycles et accessoires), installée à Fourchambault, conçut dès 1950 une unsine moderne à l'équipement très complet capable de produire, en 1953, 4 000 unités mensuelles, puis, de se diversifier, dès 1958, sur quatre roues avec la Vespa 400, une réussite française de voiture urbaine.
La Vespa a aussi donné lieu en Europe à des réalisations sous licence de grande qualité notamment en Allemagne (Hoffmann, Messerschmitt), en angleterre (Douglas), et fut commercialisée jusqu'en Inde et aux Etats-Unis.
Des différentes versions et utilisations du scooter (loisirs, sports, militaire ou utilitaire avec l'Ape) est née la génération Vespa, synonyme d'un style de vie et de liberté sur deux roues.
Les nouveaux modèles Hexagon, Sfera, Zip restent, quant à eux, fidèles à la philosophie de la marque. Plus de dix millions de scooters de 50 cm3 à 200 cm3 fabriqués... Un succès inégalé.
Le scooter Vespa, créé en 1946 par la firme Piaggio, a conquis sa notoriété au fil de cinquante années riches d'expériences, d'aventures et de succès. Original, pratique, facile à construire et malgré tout rustique, il saura évoluer jusqu'à nos jours autour du célèbre cadre coque en tôle emboutie puis recouverte d'une carrosserie plastique.
La société A.C.M.A. (Ateliers de construction de motocycles et accessoires), installée à Fourchambault, conçut dès 1950 une unsine moderne à l'équipement très complet capable de produire, en 1953, 4 000 unités mensuelles, puis, de se diversifier, dès 1958, sur quatre roues avec la Vespa 400, une réussite française de voiture urbaine.
La Vespa a aussi donné lieu en Europe à des réalisations sous licence de grande qualité notamment en Allemagne (Hoffmann, Messerschmitt), en angleterre (Douglas), et fut commercialisée jusqu'en Inde et aux Etats-Unis.
Des différentes versions et utilisations du scooter (loisirs, sports, militaire ou utilitaire avec l'Ape) est née la génération Vespa, synonyme d'un style de vie et de liberté sur deux roues.
Les nouveaux modèles Hexagon, Sfera, Zip restent, quant à eux, fidèles à la philosophie de la marque. Plus de dix millions de scooters de 50 cm3 à 200 cm3 fabriqués... Un succès inégalé.