ALBRECHT DURER 1471-1528

Note moyenne 
Anja-Franziska Eichler - .
Albrecht Dürer incarne un artiste d'un genre nouveau, conscient désormais de son identité personnelle et bénéficiant d'une estime sociale comparable... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Albrecht Dürer incarne un artiste d'un genre nouveau, conscient désormais de son identité personnelle et bénéficiant d'une estime sociale comparable à celle que connaissaient déjà certains artistes italiens de l'époque. Ses innovations révolutionnaires dans les domaines de la peinture et de la gravure concrétisent l'influence de la Renaissance italienne dans l'art germanique. Dans ses œuvres transparaissent les idées humanistes de son temps, mais également son étude de l'art antique et des maîtres européens dont il assimila les leçons d'une manière inconnue jusqu'alors. L'intérêt passionné que suscite encore aujourd'hui l'œuvre de Dürer rend hommage à son génie et à l'élan déterminant qu'il sut insuffler à l'art allemand pour le conduire sur la voie de la modernité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anja-Franziska Eichler

Anja-Franziska Eichler. Après des études d'histoire de l'art, d'archéologie classique et d'ethnologie à Trèves, Cologne et Münster, Anja-Franziska Eichler passe un doctorat en histoire de l'art. En 1993, elle fait un stage à la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe et, en 1997, travaille à l'administration des châteaux et jardins du Land Bade-Wurtemberg, à Karlsruhe. Depuis 1998, elle est directrice de la galerie municipale de Tuttlingen. Elle organise des expositions et rédige des publications sur l'art des XVIe et XXe siècles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés