Affaires DSK - La contre-enquête

Note moyenne 
L'affaire DSK n'est pas terminée. Même si le tribunal pénal de New York a abandonné toutes les charges contre Dominique Strauss-Kahn, ce scandale... Lire la suite
17,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'affaire DSK n'est pas terminée. Même si le tribunal pénal de New York a abandonné toutes les charges contre Dominique Strauss-Kahn, ce scandale politico-sexuel demeure, à bien des égards, une énigme. Michel Taubmann est le seul journaliste à avoir rencontré à NY l'ancien patron du FMI et ses proches. Il a enquêté sur place, multiplié les entretiens auprès de sources directes et indirectes du "Dossier DSK".
Dans ce livre, il lève le voile sur nombre d'informations qui n'ont pas été rendues publiques lors de la procédure judiciaire, tant sur les mystères de la suite 2806 que sur ce qui s'est réellement passé avec Tristane Banon qui a porté plainte contre DSK pour tentative de viol. L'auteur démontre que celui qui a longtemps été le présidentiable préféré des Français est tombé dans un piège dont il sort terriblement abîmé.
Pour la première fois, les ressorts du piège brièvement évoqué par DSK sur TF1 dimanche 18 septembre seront dévoilés au public. Ces révélations risquent fort de relancer l'affaire et de déclencher un nouveau tsunami médiatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35417-138-4
  • EAN
    9782354171384
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.347 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette affaire a passionné les français et même au-delà, mais aucun livre, ni en France, ni ailleurs, ne lui a été pour l'instant consacré. Des informations inédites étayant la thèse d'une machination seront révélées dans ce livre. L'auteur, Michel Taubman, qui est le seul journaliste à avoir été reçu par DSK à New York, a été énormément médiatisé ces quatre derniers mois. Son livre est très attendu.
Le dossier DSK restera dans l'actualité dans les mois à venir avec deux procédures judiciaires en cours, une plainte au civil de Nafissatou Diallo aux US et l'autre de Tristane Banon en France.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Taubmann

Michel Taubmann est le biographe de DSK, (Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn, Editions du Moment). Depuis le 14 mai dernier, il est intervenu sur tous les plateaux télé pour dresser un portrait étayé de DSK intime et de ses relations avec les femmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK