Adopter un enfant à l'étranger

Note moyenne 
Les deux tiers des adoptions ont désormais lieu à l'étranger. Parcours du combattant pour les parents, ce processus suscite les représentations les... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Les deux tiers des adoptions ont désormais lieu à l'étranger. Parcours du combattant pour les parents, ce processus suscite les représentations les plus contrastées, au point qu'on parle parfois de véritable marché planétaire. Qu'en est-il vraiment ? Et d'abord quelles sont les motivations des parents ? Comment les différents États répondent-ils à la demande, selon quelles procédures juridiques, avec quels effets ? Comment la législation a-t-elle évolué pour faire face à ce phénomène ? Et surtout, comment cela se passe-t-il concrètement ? Par-delà l'analyse des aspects juridiques et des procédures à travers le monde, Edwige Rude-Antoine propose également une réflexion sur ce qu'éprouvent les adoptés eux-mêmes. Une enquête indispensable aussi bien pour les parents qui adoptent que pour les professionnels de l'enfance. Les deux tiers des adoptions ont désormais lieu à l'étranger. Parcours du combattant pour les parents, ce processus suscite les représentations les plus contrastées, au point qu'on parle parfois de véritable marché planétaire. Qu'en est-il vraiment? Et d'abord quelles sont les motivations des parents ? Comment les différents États répondent-ils à la demande, selon quelles procédures juridiques, avec quels effets ? Comment la législation a-t-elle évolué pour faire face à ce phénomène ? Et surtout, comment cela se passe-t-il concrètement ? Par-delà l'analyse des aspects juridiques et des procédures à travers le monde, Edwige Rude-Antoine propose également une réflexion sur ce qu'éprouvent les adoptés eux-mêmes. Une enquête indispensable aussi bien pour les parents qui adoptent que pour les professionnels de l'enfance. Les deux tiers des adoptions ont désormais lieu à l'étranger. Parcours du combattant pour les parents, ce processus suscite les représentations les plus contrastées, au point qu'on parle parfois de véritable marché planétaire. Qu'en est-il vraiment? Et d'abord quelles sont les motivations des parents ? Comment les différents États répondent-ils à la demande, selon quelles procédures juridiques, avec quels effets ? Comment la législation a-t-elle évolué pour faire face à ce phénomène ? Et surtout, comment cela se passe-t-il concrètement ? Par-delà l'analyse des aspects juridiques et des procédures à travers le monde, Edwige Rude-Antoine propose également une réflexion sur ce qu'éprouvent les adoptés eux-mêmes. Une enquête indispensable aussi bien pour les parents qui adoptent que pour les professionnels de l'enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-0712-5
  • EAN
    9782738107121
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edwige Rude-Antoine

Docteur en droit, sociologue, Edwige Rude-Antoine est chargée de recherche au CNRS. Elle est notamment l'auteur de Des Vies et des familles. Les immigrés, la loi et les coutumes (Odile Jacob, 1997).

Du même auteur

Derniers produits consultés

26,00 €