A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes - Poche

Note moyenne 
"J'ai toujours été frappé de constater à quel point le courage fait défaut, y compris aux gens les plus intelligents ou les plus cultivés, lorsqu'il... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

"J'ai toujours été frappé de constater à quel point le courage fait défaut, y compris aux gens les plus intelligents ou les plus cultivés, lorsqu'il s'agit de se confier sur des expériences psychiques liées au surnaturel. Presque tous craignent de s'exposer aux soupçons ou aux rires si jamais ils se hasardaient à raconter une expérience de ce type, qui n'éveille ni parallèle ni écho dans la vie psychique de leur interlocuteur.
Un voyageur honnête qui aurait vu quelque créature fantastique du genre des serpents de mer n'aurait aucune réticence à l'évoquer ; mais ce même voyageur, eût-il ressenti un pressentiment, un instinct, un rêve, une divagation étranges, ou ce que l'on nomme vision, ou encore toute autre impression psychique paranormale, hésiterait longtemps avant de l'avouer". Une jeune mariée disparaît mystérieusement, un esprit frappeur s'amuse dans le ventre de sa victime, un homme assassiné assiste au procès de son meurtrier...
Quatre nouvelles grinçantes où Dickens mêle habilement angoisse et insolite, non sans une touche de malice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-276925-2
  • EAN
    9782072769252
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une jeune mariée disparaît mystérieusement, un esprit frappeur s'amuse dans le ventre de sa victime, un homme assassiné assiste au procès de son meurtrier... Quatre nouvelles grinçantes où Dickens mêle habilement angoisse et insolite, non sans une touche de malice.

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

Charles Dickens naît à Landport, près de Portsmouth, le 7 février 1812, deuxième d'une famille de huit enfants. En 1814, la famille Dickens déménage à Londres, puis à Chatham en 1917. Charles écrit sa première tragédie en 1821, Misnar, sultan de l'Inde. En 1822, la famille revient à Londres et s'installe à Camden Town, où la scolarité de Charles est interrompue. En 1824, son père est emprisonné trois mois durant pour dettes et sa mère envoie Charles travailler dans un entrepôt de cirage et de teinture.
Cet épisode le marquera profondément. Dès 1833, il commence à publier des nouvelles dans le Monthly Magazine. En 1836 commence la publication sous forme d'un feuilleton mensuel des Aventures de M. Pickwick, chef-d'oeuvre d'humour dont le succès est immédiat. La même année, il épouse la fille du rédacteur en chef de l'Evening Chronicle, Catherine Hogarth, avec qui il aura dix enfants de 1837 à 1852.
Dickens devient en 1837 directeur du Bentley's Miscellany, et entreprend la publication d'un nouveau feuilleton, Oliver Twist (1837-1839) qui paraîtra ensuite en trois volumes reliés. A partir de 1838, c'est une période florissante. Il publie successivement La Vie et les Aventures de Nicholas Nickleby de 1838 à 1839, Le Magasin d'antiquités de 1840 à 1841 sous forme de feuilletons, et Barnaby Rudge en 1841.
Le premier de ses cinq "livres de Noël", Un chant de Noël, voit le jour en 1843. Paraissent ensuite Dombey et Fils, diffusé en feuilleton de 1846 à 1848, et en 1849-1850, "l'enfant préféré de Dickens", David Copperfield, fondé en grande partie sur sa propre enfance. Dans les années 1850, il publie successivement I,a Maison d'Apre-Vent, Temps difficiles et La Petite Dorrit. Dickens achète une maison de campagne à Gad's Hill près de Rochester en 1856 et il se sépare de sa femme en 1858.
Il s'intéresse de nouveau au roman historique avec Un conte de deux villes en 1859, et Les Grandes Espérances (1860-1861). Son dernier roman complet, Notre Ami commun, est publié de 1864 à 1865. Le Mystère d'Edwin Drood reste inachevé. Charles Dickens meurt le 9 juin 1870 à cinquante-huit ans, épuisé par les incessantes tournées de lecture publique de ses oeuvres, et est inhumé dans le coin des poètes (Poet's Corner) dans l'abbaye de Westminster.
Grâce à son talent de conteur, Dickens a su concilier condamnation de la misère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne. Ses personnages hauts en couleur, ses évocations animées et symboliques des paysages urbains ou campagnards ont fait de lui un écrivain dont la popularité reste immense et une figure centrale de la littérature européenne du XIXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes est également présent dans les rayons

2,00 €