A la source de notre creativite

Note moyenne 
 Bauer - A la source de notre creativite.
L’Union Européenne est-elle devenue un colosse aux pieds d’argile, semblable à ceux dont les ruines jonchent le parcours de l’humanité ? C’est... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L’Union Européenne est-elle devenue un colosse aux pieds d’argile, semblable à ceux dont les ruines jonchent le parcours de l’humanité ? C’est une source d’inquiétude pour beaucoup de voir une volonté de grandeur l’entraîner à fondre tant de peuples différents dans un moule unique.« Le monde ne s’en tirera pas sans moi? » écrivait plaisamment le philosophe canadien Jean Bédard, pour mettre en lumière l’importance de l’action individuelle.
De même, Jean-Didier Bauer rappelle avec force et clarté que ce ne sera pas au travers de systèmes toujours plus lourds et moins applicables que notre avenir sera assuré. Nous devons trouver les solutions exigées par un monde qui évolue très vite. Elles ne pourront sortir que d’actions utilisant toute la richesse de la créativité humaine. C’est à chacun de nous de les mettre en œuvre dans le cadre de nos capacités.
L’auteur définit avec soin les différents aspects de l’activité créatrice, ses règles, ce qui la favorise et ce qui l’inhibe. Il étudie l’influence des mondes invisibles, de la pensée et des intuitions, qui sont à la source de notre créativité. Il s’appuie sur des entretiens avec le Dr Paul Tournier, sur une longue expérience humaine et industrielle dont il nous dévoile ici quelques pages. De son œuvre de romancier, il garde une écriture alerte et accessible.
L’objectif de son travail n’est pas de développer des théories, mais d’ouvrir des pistes de réflexions personnelles. Il nous engage à faire un usage intelligent de notre liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36252-274-1
  • EAN
    9782362522741
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.275 Kg

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bauer

Né à Neuchâtel (Suisse) en 1931, Jean-Didier Bauer est capitaine au long cours. Parti à seize ans comme mousse sur le Rhin, il obtient son brevet de capitaine à trente ans. Il passe ensuite à l’industrie et redonne vie à deux entreprises en difficultés, puis dirige un groupe de PME situées en France, aux Îles Vierges, aux USA et à Hong Kong. Attiré par l’Extrême-Orient, il apprend le chinois. En 1982, il se fixe à Hong Kong où il retrouvera des activités maritimes.
Rentré en Suisse en 1991, il partagera son temps entre l’écriture et la navigation. Son expérience le mènera à la présidence de l’Association Suisse pour la Navigation Intérieure et à représenter son pays au Comité Directeur de l’UECC.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK