A la croisée des destins

Sandrine Hubert-Demaison

Charline

(Illustrateur)

Note moyenne 
Sandrine Hubert-Demaison - A la croisée des destins.
Depuis que Jumbalo a vaincu le terrible Gavaudan, la paix est revenue au coeur de la forêt et dans la vallée. Les villageois, devenus ses amis, partagent... Lire la suite
8,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis que Jumbalo a vaincu le terrible Gavaudan, la paix est revenue au coeur de la forêt et dans la vallée. Les villageois, devenus ses amis, partagent avec lui ce nouveau bonheur. Mais un jour, l'aigle Phoenix, messager royal, vient annoncer à Jumbalo l'arrivée prochaine de ses parents. À la fois stupéfait et ému, le jeune monstre découvre qu'il n'est donc pas le seul mélagène de la planète. Après des retrouvailles aussi touchantes que troublantes, Jumbalo apprend l'existence des phorgaques et leurs desseins diaboliques. Accompagné de Gaspard le chat, Mistral l'âne, deux villageois, Raymond l'ours et de Moussa le loup, Jumbalo décide de se rendre dans le monde Illusime. Le voyage s'annonce très mouvementé et malgré le soutien des gorilles, des panthères et de l'esprit d'Oupouaout, les forces sont inégales et l'issue de la grande bataille plus qu'incertaine. Jumbalo sauvera-t-il le monde Illusime ? La prophétie se réalisera-t-elle ? Ce qui est sûr, c'est que la vie de JumbaIo et de ses amis se trouvera bouleversée par cette aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35366-058-2
  • EAN
    9782353660582
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Hubert-Demaison

Sandrine Hubert-Demaison a vu le jour en mars 1967 à Toulon ; elle est la benjamine d'une famille de treize enfants. Née d'une mère au foyer et d'un père ouvrier, elle a passé une enfance heureuse dans un milieu modeste. Elle retire de cette période un goût prononcé pour la simplicité et les relations vraies. En 2006, Sandrine perd son emploi et décide de consacrer plus de temps à ses deux enfants. Elle entreprend alors de leur offrir un cadeau : une histoire.... Une toute petite histoire, trois pages tout au plus... c'était sans savoir... Sans savoir qu'elle éprouverait un tel plaisir dans l'écriture. Sans savoir que cela deviendrait pour elle une révélation, une passion, presque une nécessité. Charline est d'origine Normande. La nature est pour elle un élément essentiel de son inspiration. Passionnée d'illustrations depuis l'enfance, le travail de grands maîtres est pour elle une véritable révélation quant au chemin qu'elle veut suivre : celui qui se perd aux confins de l'imagination, élément nécessaire à la création et à l'évolution artistique individuelle. Pour réaliser ses travaux, elle privilégie comme technique l'aquarelle, parmi quelques autres, prenant soin de travailler les détails par un graphisme soutenu. Charline travaille également les atmosphères par les mélanges et dégradés de couleurs, créant un univers sensible, où la poésie et la nature ont leur place. Elle invite l'observateur curieux à cheminer dans ces scènes, afin de les lui faire partager. Son regard et ses recherches l'amènent à développer une " esthétique de l'étrange ". Elle travaille actuellement sur des projets communs avec le conteur Tortequesne, ainsi que sur des projets personnels.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés