A la croisée des chemins - Grand Format

Note moyenne 
Gérard est un garçon doux et solitaire. L'amour des bêtes constitue sa seule passion. Jugé atypique par ses camarades, il devient l'objet de brimades... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Gérard est un garçon doux et solitaire. L'amour des bêtes constitue sa seule passion. Jugé atypique par ses camarades, il devient l'objet de brimades et de vexations jusqu'au jour où il réagit de manière démesurée, faisant preuve d'une violence explosive qui est peut-être son véritable ego. Par la suite ce double maudit reviendra faire des siennes en diverses circonstances, faisant de Gérard un criminel malgré lui dont la seule excuse des pulsions meurtrières est de n'agir qu'une fois acculé en état de légitime défense.
Au sein d'un monde en déliquescence, rongé par la crise, la perte des valeurs éthiques, la primauté de la violence et de l'argent, ce paria innocent et terrible va essayer de se construire en expérimentant en vain de nouvelles voies à la croisée des chemins. Un jour, un cataclysme le laisse seul face à sa liberté d'action. Celle-ci lui brûlera les ailes... Dans ce nouveau roman, cruel et poétique, qu'il qualifie de "baroque", Alain Giraudo met en scène les efforts de l'homme seul pour survivre dans une société impitoyable à l'égard de tous ceux que leur différence condamne à l'état perpétuel d'exclu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00825-8
  • EAN
    9782342008258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.591 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Giraudo

Tour à tour khâgneux, chargé d'études et enfin vagabond des montagnes des Alpes du Sud qui fournissent souvent le décor privilégié de ses histoires, Alain Giraudo aura connu un parcours pour le moins atypique. Seule constante dans cette vie tumultueuse : l'écriture dont la passion n'aura cessé de l'habiter depuis son plus jeune âge. Longtemps volontairement cachée par son auteur, une oeuvre considérable voit peu à peu le jour, déroutante, provocatrice, parfois sulfureuse et volontiers provocatrice, mais toujours portée par la même interrogation, celle de la place de l'homme seul et atypique dans un monde dominé par le conformisme, la dictature des familles et des préjugés, celle des groupes, des lobbies, des médias, des institutions et par-dessus tout la prédominance de l'universel sur l'individu.

Du même auteur

Derniers produits consultés

24,00 €