A chaque enjeu son business plan (Broché)

2e édition

  • Vuibert

  • Paru le : 16/03/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Dans le contexte actuel où toute décision professionnelle importante doit être argumentée et soutenue, le business plan ou plan d'affaires a trouvé... > Lire la suite
32,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 décembre et le 27 décembre
ou
Votre note
Dans le contexte actuel où toute décision professionnelle importante doit être argumentée et soutenue, le business plan ou plan d'affaires a trouvé sa place. Qu'il s'agisse de créer ou reprendre une entreprise, d'en restructurer une autre, de revendre une activité, de développer une filiale, de rendre viable un projet, de communiquer en interne ou à l'externe..., le business plan s'avère utile, voire indispensable.
Si ses composantes intrinsèques varient peu, sa construction et sa présentation diffèrent selon le but à atteindre et les interlocuteurs à convaincre : banquiers, investisseurs, État, comité de direction, représentants du personnel, tribunaux de commerce, repreneurs potentiels, partenaires étrangers... Ce document synthétique représente :Une vision éclairante sur la situation de l'entreprise ou du projet permettant de se poser les bonnes questions quant au but à atteindre.
Des explications claires et chiffrées, ainsi que des propositions pertinentes, une fois la situation mieux cernée. Un support tant de réflexion que de communication, destiné à récolter, auprès des interlocuteurs extérieurs, les moyens nécessaires à la réalisation de l'action. En bref : • Rédaction, informations, présentation • Construire une modélisation et des hypothèses, vérifier, tester, simuler • Élaborer son business plan selon les destinataires et le projet.
  • Date de parution : 16/03/2012
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Lire agir
  • ISBN : 978-2-311-00853-1
  • EAN : 9782311008531
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 332 pages
  • Poids : 0.51 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
Seul ouvrage sur le business plan à aborder les entreprises en difficulté et le rôle interne du business plan. Analyse approfondie des enjeux du business plan dans de nombreux contextes. Lexique sur les expressions clés en anglais pour défendre son business plan.

Biographie de Jean-Christophe Pic

De formation Paris Dauphine et HEC, Jean-christophe Pic est directeur financier dans un groupe industriel et de services, mais aussi professeur associé à l'université Paris Sorbonne. Son parcours professionnel l'a amené à travailler dans des entreprises très diverses - du groupe familial entrepreneurial au grand groupe international coté au CAC 40, dans de nombreux contextes : création d'entreprise, développement international, diversification...
Son activité d'enseignement l'amène à former un public d'étudiants en master et MBA à la pratique des stratégies financières et de la méthodologie du business plan.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Christophe Pic - A chaque enjeu son business plan.
A chaque enjeu son business plan 2e édition
32,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK