La confiance en temps de crise - Etude de l'Equipe de recherche en droit public (ERDP/CRDP) de l'Université de Lille - Grand Format

Note moyenne 
Elsa Bernard et Fanny Grabias - La confiance en temps de crise - Etude de l'Equipe de recherche en droit public (ERDP/CRDP) de l'Université de Lille.
L'ouvrage, est le produit d'une recherche collective menée par les membres de l'Equipe de recherche en droit public (ERDP/CRDP) de l'Université de Lille.... Lire la suite
78,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'ouvrage, est le produit d'une recherche collective menée par les membres de l'Equipe de recherche en droit public (ERDP/CRDP) de l'Université de Lille. Ce projet de recherche vise à interroger la confiance en situation de crise, c'est-à-dire en temps de perturbation justifiant des mesures d'exception (qu'il s'agisse de la crise actuelle ou d'autres crises, de natures différentes). La confiance, notion consubstantielle au droit et pourtant difficilement saisissable par celui-ci, est souvent mise à mal durant les crises.
Des atteintes peuvent lui être portées dans toutes les différentes branches du droit public, au plan national, européen et international. Pourtant, dans ces périodes perturbées impliquant des régimes d'exception, la confiance dans le pouvoir et dans ceux qui le détiennent, dans les institutions (y compris juridictionnelles) et dans les normes semble plus nécessaire encore qu'en temps ordinaires. Cette confiance est en effet indispensable à la fois pour permettre à une société de supporter la crise lorsqu'elle survient, de la surmonter, d'y remédier et enfin pour envisager "l'après-crise" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-6927-9
  • EAN
    9782802769279
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.558 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elsa Bernard : Professeure de droit public à l'Université de Lille, Chaire Jean Monnet sur L'appartenance à l'Union européenne, coresponsable de l'Equipe de recherches en droit public (ERDP/CRDP), responsable du Master 2 Droit de l'Union européenne. Fanny Grabias : Maître de conférences à l'Université de Lille, responsable de l'axe Office du juge administratif, action(s) publique(s) et catégories juridiques (ERDP/CRDP).
L'ouvrage rassemble les contributions de : Charlotte Beaucillon, Elsa Bernard, Emmanuel Cartier, Jacques Chevallier, Thibault Delavenne, Jean-Philippe Derosier, Lucile Gonot, Pierre Gorisse, Fanny Grabias, Luis-Miguel Gutièrrez, Eglantine Morfouace, Baudelaire Ngniteya Djolieu, Audrey Rosa, Lucie Sourzat, Johanne Saison, Beverley Toudic et Muriel Ubeda-Saillard.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

La confiance en temps de crise - Etude de l'Equipe de recherche en droit public (ERDP/CRDP) de l'Université de Lille est également présent dans les rayons

78,00 €