Zlatan - Histoire d'un champion - Album

Note moyenne 
Il était une fois un gamin d'origine slave, introverti et turbulent, qui habitait à Rosengard, au quatrième étage du 5C de Cronmansvag, et qui faisait... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Il était une fois un gamin d'origine slave, introverti et turbulent, qui habitait à Rosengard, au quatrième étage du 5C de Cronmansvag, et qui faisait son petit bonhomme de chemin. Son nom était Zlatan Ibrahimovic. Pour les gens là-bas, c'était " Zlatan ". Rosengard est l'un de ces rares quartier-ghettos de Suède. A en croire certains, le plus dangereux de tous. Turcs, Arabes, Polonais, Maghrébins.
Il y a tout le "vieux continent ", toute la Méditerranée, là-bas. Des milliers de gens sont partis chercher un possible futur le long d'Amiralsgatan, l'artère principale de ce quartier de Malmö. Un futur pour eux-mêmes et leurs proches. Paolo Castaldi dessine sur le papier les jeunes années du joueur hors classe que nous connaissons tous aujourd'hui, celles qui ont formé ce caractère rustre et rebelle.
Il s'agit d'un voyage-reportage dans les rues de Rosengard où l'on voit le jeune lbrahimovic à la recherche d'un coup du destin, engagé dans une vie difficile qu'il passe entre les terrains de foot du quartier et la maison de son père, où le frigo est toujours vide et la guerre de Yougoslavie omniprésente. Il raconte comment naît un grand champion et comment il devient une légende. " Moi, je suis Zlatan.
Et vous là, vous êtes qui ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37418-085-4
  • EAN
    9782374180854
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" On peut sortir un gars du ghetto, mais on ne pourra jamais sortir le ghetto de ce gars ". Zlatan Ibrahimovic

À propos de l'auteur

Biographie de Paolo Castaldi

Paolo Castaldi s'est fait connaître avec son roman graphique Diego Armando Maradona, dans lequel il a raconté, grâce à ses dessins, la vie d'une des grandes icônes du football. Parmi ses autres oeuvres, parues dans plusieurs pays, BeccoGiallo a publié : Gian Maria Volonté (d'après un scénario de Gianluigi Pucciarelli et avec les pinceaux de Giuseppe Morici), Etenesh, l'odyssée d'une migrante (publié en français par Des ronds dans l'O avec Amnesty International) et Poings, histoires de boxe (en collaboration avec Boris Battaglia) et Allen Meyer.
En 2019, il écrit avec Erri de Luca, l'un des auteurs italiens les plus influents et les plus célèbres, I'Ora X publié par Feltrinelli.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €