Dans la peau du Soldat inconnu - Poche

Note moyenne 
Un tiers des 1 500 000 Poilus qui ont perdu la vie pendant la Grande Guerre ont été portés disparus. Le Soldat inconnu qui dort sous l’Arc de Triomphe... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Un tiers des 1 500 000 Poilus qui ont perdu la vie pendant la Grande Guerre ont été portés disparus. Le Soldat inconnu qui dort sous l’Arc de Triomphe est à l’image de tous ces soldats pulvérisés par une guerre d’artillerie, volatilisés, enterrés à la hâte ou jetés dans des fosses communes sans avoir été véritablement identifiés. S’appuyant sur des lettres authentiques et des documents d’époque, Jean-Pierre Guéno se glisse successivement dans la peau de sept disparus ayant vraiment existé pour nous raconter tout autre chose que l’histoire officielle : le spectacle de la Grande Faucheuse.
Autour d’eux, les balles sifflent, les éclats d’obus et les projectiles déchirent les corps et modèlent un paysage apocalyptique. Le quotidien d’une sale guerre, narré avec réalisme et passion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-290-11131-4
  • EAN
    9782290111314
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un tiers des 1500000 Poilus qui ont perdu la vie pendant la Grande Guerre ont été portés disparus. Le Soldat inconnu qui dort sous l'Arc de Triomphe est à l'image de tous ces soldats pulvérisés par une guerre d'artillerie, volatilisés, enterrés à la hâte ou jetés dans des fosses communes sans avoir été véritablement identifiés. S'appuyant sur des lettres authentiques et des documents d'époque, Jean-Pierre Guéno se glisse successivement dans la peau de sept disparus ayant vraiment existé pour nous raconter tout autre chose que l'histoire officielle : le spectacle de la Grande Faucheuse.
Autour d'eux, les balles sifflent, les éclats d'obus et les projectiles déchirent les corps et modèlent un paysage apocalyptique. Le quotidien d'une sale guerre, narré avec réalisme et passion.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Guéno

Ecrivain, historien, normalien, éditeur et journaliste, Jean-Pierre Guéno est l’auteur d’une soixantaine de livres, dont l’ouvrage à succès Paroles de Poilus.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €