Contribution à la théorie du baiser - Poche

Note moyenne 
Alexandre Lacroix - Contribution à la théorie du baiser.
«Un soir, ma femme me fit un reproche que j'avais déjà entendu : «Tu ne m'embrasses pas assez ! Pourquoi est-ce que tu ne penses jamais à me prendre... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

«Un soir, ma femme me fit un reproche que j'avais déjà entendu : «Tu ne m'embrasses pas assez ! Pourquoi est-ce que tu ne penses jamais à me prendre dans tes bras, juste pour me donner des baisers ?» Je me contentai de hausser les épaules. Plus tard dans la soirée, j'ai tapé une suite de réflexions. Où en étais-je avec le baiser ? Qu'y avait-il dans ce geste si simple qui me le faisait paraître inutile ou difficile ? Le lendemain, en me relisant, j'ai senti que j'avais touché un sujet plus profond qu'il n'y paraissait.» Une enquête passionnante qui parcourt l'Histoire, de la Rome antique au cinéma hollywoodien, des poètes de la Renaissance à Freud, pour trouver la clé de cet acte fréquent et pourtant si mystérieux : le baiser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-10053-0
  • EAN
    9782290100530
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Un soir, ma femme me fit un reproche que j'avais déjà entendu : "Tu ne m'embrasses pas assez ! Pourquoi est-ce que tu ne penses jamais à me prendre dans tes bras, juste pour me donner des baisers ? " Je me contentai de hausser les épaules. Plus tard dans la soirée, j'ai tapé une suite de réflexions. Où en étais-je avec le baiser ? Qu'y avait-il dans ce geste si simple qui me le faisait paraître inutile ou difficile ? Le lendemain, en me relisant, j'ai senti que j'avais touché un sujet plus profond qu'il n'y paraissait".
Une enquête passionnante qui parcourt l'Histoire, de la Rome antique au cinéma hollywoodien, des poètes de la Renaissance à Freud, pour trouver la clé de cet acte fréquent et pourtant si mystérieux : le baiser.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Lacroix

Directeur de la rédaction de Philosophie magazine, Alexandre Lacroix est l'auteur de nombreux essais et romans tels que De la supériorité des femmes. Quand j'étais nietzschéen. Se noyer dans l'alcool ? L'orfelin et Voyage au centre de Paris, disponibles aux Editions J'ai lu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés