La pandémie médiatique - Com de crise / Crise de com - Grand Format

Note moyenne 
Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, un événement n'avait occupé la totalité de... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, un événement n'avait occupé la totalité de l'espace médiatique mondial pendant aussi longtemps. La Covid-19 a révélé la forme d'un monde dans lequel nous vivions sans encore le savoir. Une nouvelle société, dont on pressentait jusqu'alors les contours, est apparue au grand jour - une société de l'image, de l'émotion, de l'angoisse.
Une nouvelle société que nos gouvernants n'ont pas comprise, et à laquelle ils n'ont pas su s'adapter. Leurs erreurs ont amplifié la crise, en même temps qu'elles révélaient le fond d'un mal français : l'incapacité de ceux qui nous dirigent à communiquer, leur incompréhension du rôle crucial que joue la communication dans les démocraties actuelles. Ce décryptage d'expert décortique ce que nous avons collectivement vécu sans l'avoir compris.
Il offre des clés pour décrypter les méthodes de la communication et cerner son rôle dans le monde de demain. Car ce livre est aussi un cri d'alerte : au-delà des dommages sanitaires et économiques que cause la pandémie, elle porte en elle le risque d'une crise démocratique de grande ampleur. Seule une nouvelle communication pourra nous permettre d'y échapper. Analyser la communication de la crise, et dans la crise, est une urgence collective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-30523-5
  • EAN
    9782259305235
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Fouks

Stéphane Fouks est vice-président du Groupe Havas depuis 2011. Il est l'auteur de Les nouvelles élites (Plon, 2007) et de L'art de la Com' (Le Débat, Gallimard, 2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €