Comprendre le monde - Les relations internationales expliquées à tous - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
Etats-Unis, Europe, Chine, Russie, mais aussi firmes multinationales ou opinions publiques : quel est le poids des différents acteurs internationaux... Lire la suite
21,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Etats-Unis, Europe, Chine, Russie, mais aussi firmes multinationales ou opinions publiques : quel est le poids des différents acteurs internationaux ? Réchauffement climatique, migration, terrorisme... Quels défis globaux se dressent devant nous ? A quelles menaces devons-nous faire face ? Comment penser les débats sur les valeurs (démocratie, morale politique, souveraineté, ingérence) ? Dans un style accessible et pédagogique, Pascal Boniface fournit les clés de compréhension des enjeux majeurs du monde contemporain, pour tous ceux qui souhaitent s'y retrouver dans le flux continu d'informations, situer les événements dans un contexte plus large, comprendre la vie internationale et les rapports de force qui la structurent.
La mondialisation a bousculé tous les repères. A l'heure où la frontière entre le national et l'international est brouillée, les événements extérieurs influent sur notre quotidien. Les défis sont devenus planétaires et ne peuvent être compris et relevés que dans un cadre global. Comprendre le monde n'est pas nécessaire, c'est indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-62495-8
  • EAN
    9782200624958
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Boniface

Pascal Boniface est directeur de l'IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques) et de l'école IRIS Sup'. Il enseigne à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris 8. Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés