Electrochoc - L'intégrale 1987-2013

Note moyenne 
1987, Manchester : dans un entrepôt reconverti en club la musique s'apprête à vivre sa dernière grande révolution. Vingt-cinq ans plus tard, la house... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

1987, Manchester : dans un entrepôt reconverti en club la musique s'apprête à vivre sa dernière grande révolution. Vingt-cinq ans plus tard, la house music est un phénomène mondial. Ses artistes sont devenus des idoles ou bien les hérauts de nouvelles avant-gardes artistiques, quand l'esthétique techno est omniprésente dans notre paysage culturel. Depuis les ghettos noirs-américains de Detroit et Chicago jusqu'à l'explosion planétaire à l'orée de années 2000, du triomphe de la techno dans les charts internationaux à l'avènement du peer-to-peer, Laurent Garnier raconte, à travers son expérience et ses souvenirs, épopée électro : ses moments clés, les acteurs, événements et lieux phares, ses histoires secrètes, ses excès et ses enjeux.
Acteur essentiel et témoin privilégié de l'aventure électronique, il dévoile de l'intérieur les coulisses de l'odyssée techno.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129443-1
  • EAN
    9782081294431
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

1987, Manchester : dans un entrepôt reconverti en club la musique s'apprête à vivre sa dernière grande révolution. Vingt-cinq ans plus tard, la house music est un phénomène mondial. Ses artistes sont devenus des idoles ou bien les hérauts de nouvelles avant-gardes artistiques, quand l'esthétique techno est omniprésente dans notre paysage culturel. Depuis les ghettos noirs-américains de Détroit et Chicago jusqu'à l'explosion planétaire à l'orée des années 2000, du triomphe de la techno dans les charts internationaux à l'avènement du peer-to-peer, Laurent Garnier raconte, à travers son expérience et ses souvenirs, l'épopée électro : ses moments clés, ses acteurs, événements et lieux phares, ses histoires sécrétés, ses excès et ses enjeux.
Acteur essentiel et témoin privilégié de l'aventure électronique, il dévoile de l'intérieur les coulisses de l'odyssée techno.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Garnier

Laurent Garnier est Dj et producteur. Depuis plus de vingt-cinq ans, il est l'un des acteurs essentiels des musiques et cultures électro à travers le monde. Cofondateur du label F Communications, il produit l'émission radio hebdomadaire It Is What It Is, pilote sa propre radio sur internet, PBB, et collabore à divers projets de documentaires, longs-métrages ou créations de spectacles de danse contemporaine.
David Brun-Lambert Ancien journaliste pour Radio Nova et producteur délégué chez France Culture, il collabore aux programmes de la Radio Télévision Suisse et, en tant que reporter et journaliste, à de nombreux magazines en France et en Suisse. Auteur, il a notamment signé la biographie Nina Simone, une vie ou le roman Boys in the Band.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €