France Télévisions, off the record

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Résumé

Connaissez-vous une entreprise qui fait l'objet d'une lutte d'influence au plus haut sommet de l'Etat? Dotée d'un actionnaire qui n'a cessé de l'affaiblir? Dont les fournisseurs se permettent de l'insulter ou de la confondre avec une "vache à traire"? Cette entreprise, c'est France Télévisions, le groupe qui réunit les chaînes publiques, de France 2 à RFO. En août 2010, Rémy Pflimlin a succédé à sa tête à Patrick de Carolis. C'est la première fois que son président est nommé par Nicolas Sarkozy. Cette enquête fouillée raconte, à l'aide de nombreux témoignages et documents inédits, comment l'Etat actionnaire, de gauche comme de droite, n'a cessé d'affaiblir le groupe public au profit du privé. Elle revient sur le grand partage du gâteau: des animateurs-producteurs se servent de France Télévisions comme d'un guichet de banque. Leur chiffre d'affaires est là dévoilé pour la première fois. On évolue de conflits d'intérêts en "amitiés" politiques sur fond de renvois d'ascenseurs... Des salariés au bord de la crise de nerfs aux conséquences catastrophiques de l'absence de stratégie, le syndrome "France Télécom" est dans toutes les têtes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-124442-9
  • EAN
    9782081244429
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.624 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,9 cm × 2,9 cm

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Connaissez-vous une entreprise qui fait l'objet d'une lutte d'influence au plus haut sommet de l'Etat ? Dotée d'un actionnaire qui n'a cessé de l'affaiblir ? Dont les fournisseurs se permettent de l'insulter ou de la confondre avec une "vache à traire" ? Cette entreprise, c'est France Télévisions, le groupe qui réunit les chaînes publiques, de France 2 à RFO. En août 2010, Rémy Pflimlin a succédé à sa tête à Patrick de Carolis.
C'est la première fois que son président est nommé par Nicolas Sarkozy. Cette enquête fouillée raconte, à l'aide de nombreux témoignages et documents inédits, comment l'Etat actionnaire, de gauche comme de droite, n'a cessé d'affaiblir le groupe public au profit du privé. Elle revient sur le grand partage du gâteau : des animateurs-producteurs se servent de France Télévisions comme d'un guichet de banque.
Leur chiffre d'affaires est là dévoilé pour la première fois. On évolue de conflits d'intérêts en "amitiés" politiques sur fond de renvois d'ascenseurs... Des salariés au bord de la crise de nerfs aux conséquences catastrophiques de l'absence de stratégie, le syndrome "France Télécom" est dans toutes les têtes...

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Endeweld

Journaliste, Marc Endeweld réalise des enquêtes et des reportages pour Le Monde Diplomatique, Têtu, Regards, Témoignage Chrétien et Marianne.

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