Moi, Angelica, esclave - Poche

Note moyenne 
Scott O'Dell - Moi, Angelica, esclave.
Angelica est capturée en Afrique et vendue comme esclave dans une plantation aux Antilles. La jeune fille connaît alors la souffrance, l'humiliation... Lire la suite
5,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Angelica est capturée en Afrique et vendue comme esclave dans une plantation aux Antilles. La jeune fille connaît alors la souffrance, l'humiliation et la rage. Cette colère qui gronde dans le coeur d'Angelica fait trembler l'île toute entière... Les esclaves se révoltent. "Je savais décoder les sons des tambours, je les comprenais. Les fugitifs fomentaient une révolte contre les planteurs, contre les Blancs de l'île Saint John.
Ils se préparaient".

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-124355-2
  • EAN
    9782081243552
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Scott O'Dell

L'auteur est né à Los Angeles " à une époque, nous dit-il, où l'on y voyait plus de chevaux que d'automobiles, et plus de lièvres que d'êtres humains ". Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Il préfère s'adresser à un jeune public parce que " les jeunes réagissent bien davantage à ce qu'ils ont lu et n'hésitent pas à écrire à l'auteur ". Bon nombre de ses récits ont pour point de départ une réalité historique, et mettent en scène des adolescents aux prises avec un monde tourmenté, où rien n'est jamais ni blanc ni noir, où les choix ne sont jamais simples, mais ne peuvent pas non plus s'éluder. Scott O'Dell a reçu plus d'une dizaine de récompenses littéraires, dont le prix Hans Christian Andersen, la plus haute distinction internationale couronnant l'ensemble d'une oeuvre d'un auteur pour la jeunesse. Scott O'Dell est mort en 1989. Smahann Ben Nouna, la traductrice vit à Paris. Elle parle aussi bien arabe que français, et prend plaisir à traduire de l'anglais et de l'espagnol. Passionnée et curieuse de tout, elle est diplômée de l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Outre la traduction, elle accompagne, au sein d'une association, des jeunes que la vie n'a pas toujours choyés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés