L'amour est une chose étrange - Grand Format

Note moyenne 
Joseph Connolly - L'amour est une chose étrange.
Banlieue de Londres, années 50. La famille Coyle est au bord de l'explosion : le père partage son temps entre un boulot minable, une prostituée, le... Lire la suite
20,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Banlieue de Londres, années 50. La famille Coyle est au bord de l'explosion : le père partage son temps entre un boulot minable, une prostituée, le whisky et le poker ; la mère tente tant bien que mal de faire tourner la maison -, la fille se rebelle contre une éducation religieuse trop rigide -, le fils ne rêve que d'une chose, avoir comme son meilleur copain un poste de télévision. Lorsque l'appareil tant convoité arrive enfin, pour Clifford, le bonheur est total.
Mais la catastrophe est proche. Les mésaventures des Coyle, contées tour à tour par les quatre membres de cette famille, sont l'occasion pour Joseph Connolly de mettre en scène les bouleversements de la société anglaise d'après-guerre. Et de passer au vitriol des notions aussi " dépassées " que l'amour, la fidélité, la maternité. Roman au souffle épique et à l'humour grinçant, L'amour est une chose étrange fait entrer Connolly dans la sphère très fermée des grands auteurs anglais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-068991-7
  • EAN
    9782080689917
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Connolly

Ancien libraire et éditeur né en 1950 à Hampstead, Joseph Connolly est l'auteur de plusieurs best-sellers, parmi lesquels Ca ne peut plus durer (L'Olivier, 2003), N'oublie pas mes petits souliers (L'Olivier, 2001), Vacances anglaises (L'Olivier, 2000), 250 000 exemplaires vendus, adapté au cinéma par Michel Blanc sous le titre Embrassez qui vous voudrez. Il vit toujours à Hampstead.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'amour est une chose étrange est également présent dans les rayons

20,20 €