Voir Trench Town et mourir - Les années Bob Marley

Note moyenne 
Hélène Lee - Voir Trench Town et mourir - Les années Bob Marley.
L'histoire mythique et dramatique de Trench Town, un des ghettos noirs les plus célèbres du monde, cœur de l'aventure reggae rasta et source d'inspiration... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

L'histoire mythique et dramatique de Trench Town, un des ghettos noirs les plus célèbres du monde, cœur de l'aventure reggae rasta et source d'inspiration de Bob Marley. Fondée à la fin des années 30, la grande cité-dortoir à l'ouest de Kingston devient dès la fin des années 50 l'enjeu d'une guerre politique féroce. C'est l'époque où Marley s'y installe et commence à chanter : il emprunte ses lyrics aux gens qui l'entourent, payant parfois pour un jeu de mots, une phrase, un proverbe... La force de sa musique vient de l'expérience très particulière de Trench Town. Des assassinats par centaines, une population terrorisée, la vie devenue impossible : la situation se dégrade inéluctablement. Séquelles du colonialisme, guerre froide, système complexe impliquant des narcotrafiquants colombiens, la CIA et certains hommes politiques influents de l'île ? Les " maîtres du monde " prennent des populations innocentes en otage. Mais la philosophie et la musique rastas sont là pour dévoiler les ficelles de ce jeu meurtrier et envoyer au monde un signal d'alarme. Une enquête minutieuse qui secoue le mythe reggae, tout en lui rendant justice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068405-1
  • EAN
    9782080684059
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'histoire mythique et dramatique de Trench Town, un des ghettos noirs les plus célèbres du monde, coeur de l'aventure reggae rasta et source d'inspiration de Bob Marley. Fondée à la fin des années 30, la grande cité-dortoir à l'ouest de Kingston devient dès la fin des années 50 l'enjeu d'une guerre politique féroce. C'est l'époque où Marley s'y installe et commence à chanter : il emprunte ses lyrics aux gens qui l'entourent, payant parfois pour un jeu de mots, une phrase, un proverbe...
La force de sa musique vient de l'expérience très particulière de Trench Town. Des assassinats par centaines, une population terrorisée, la vie devenue impossible : la situation se dégrade inéluctablement. Séquelles du colonialisme, guerre froide, système complexe impliquant des narcotrafiquants colombiens, la CIA et certains hommes politiques influents de l'île ? Les "maîtres du monde" prennent des populations innocentes en otage.
Mais la philosophie et la musique rastas sont là pour dévoiler les ficelles de ce jeu meurtrier et envoyer au monde un signal d'alarme. Une enquête minutieuse qui secoue le mythe reggae, tout en lui rendant justice.

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Lee

Hélène Lee entre à Libération comme journaliste en 1979. Spécialiste incontestée du reggae, elle a traduit plusieurs ouvrages et publié chez Flammarion Le Premier Rasta en 1999.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,30 €