Les Fruits Poussent Dans Les Arbres - Grand Format

Note moyenne 
Quand son père, traminot dans le Nord, meurt d'une tuberculose mal soignée, Thérèse a quatre ans. Pour l'accompagner dans le dernier voyage, elle... Lire la suite
18,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Quand son père, traminot dans le Nord, meurt d'une tuberculose mal soignée, Thérèse a quatre ans. Pour l'accompagner dans le dernier voyage, elle place près du mort sa poupée favorite. La chose faite, elle s'installe dans une longue attente. Foi, innocence et détermination, c'est tout Thérèse, qui devient dans les années 1960 une des premières " sœurs ouvrières ". Sa religion, celle du Christ, et plus encore celle de l'homme, est faite de souffrance partagée et de joie. Famille, amis, déshérités, elle leur donne tout, sans compter. Et s'engage dans un militantisme syndical de choc. A tel point que l'Eglise, après l'avoir envoyée sur le terrain, l'exclut brutalement de l'ordre. Désormais, elle réside à cent mètres du chemin de l'Enfer et parle avec les morts, les saints et les anges comme avec des voisins... Dominique Sampiero a réinventé le destin exceptionnel d'une juste. Vivant parmi nous, pleine d'humour, ancrée dans son époque, elle apparaît comme une rebelle, admirable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068181-8
  • EAN
    9782080681812
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand son père, traminot dans le Nord, meurt d'une tuberculose mal soignée, Thérèse a quatre ans. Pour l'accompagner dans le dernier voyage, elle place près du mort sa poupée favorite. La chose faite, elle s'installe dans une longue attente. Foi, innocence et détermination, c'est tout Thérèse, qui devient dans les années 1960 une des premières "soeurs ouvrières" . Sa religion, celle du Christ, et plus encore celle de l'homme, est faite de souffrance partagée et de joie.
Famille, amis, déshérités, elle leur donne tout, sans compter. Et s'engage dans un militantisme syndical de choc. A tel point que l'Eglise, après l'avoir envoyée sur le terrain, l'exclut brutalement de l'ordre. Désormais, elle réside à cent mètres du chemin de l'Enfer et parle avec les morts, les saints et les anges comme avec des voisins... Dominique Sampiero a réinventé le destin exceptionnel d'une Juste.
Vivant parmi nous, pleine d'humour, ancrée dans son époque, elle apparaît comme une rebelle, admirable.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Sampiero

Né en 1954 dans une famille ouvrière du Nord, ancien instituteur d'école maternelle, Dominique Sampiero est l'auteur de recueils de poèmes, de nouvelles, de récits et de scénarios. Chez Flammarion, il a publié Le temps captif (1999), et L'Odalisque (2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,30 €