45 tactiques de négociation en 45 situations et dialogues commentés - Grand Format

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Résumé

Les principales tactiques de négociation devraient être connues de tout négociateur. En effet, même si l'on a tendance à privilégier la négociation intégrative, la négociation distributive est pourtant également bien présente dans le paysage de la négociation. Elle sous-entend qu'il existe un jeu à somme nulle, c'est-à-dire que ce qu'obtient l'une des parties l'est obligatoirement au détriment de l'autre ! Pour tenter d'assouplir cette tendance à la négociation distributive, il est intéressant que les négociateurs puissent reconnaître les tactiques utilisées par leur vis-à-vis.
Il devient ainsi plus aisé de déjouer ces tactiques et pourquoi pas de leur en opposer d'autres. Ce sont donc 45 tactiques que nous proposons au sein de cet ouvrage. Il aurait bien sûr été possible de les présenter en vrac, mais nous avons préféré les classer en six catégories : - les tactiques facilitatrices, - les tactiques assertives, - les tactiques jouant sur l'immédiateté, - lestactiques manipulatoires, - les tactiques agressives, - et enfin les tactiques de présentation du prix.
Gageons qu'à la lecture de cet ouvrage, vous serez capable de reconnaître l'ensemble des tactiques, qui vous seront plus tard opposées, afin de les contrer, voire de les utiliser à bon escient selon les situations rencontrées et votre éthique personnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465709-4
  • EAN
    9782124657094
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.196 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Didier Roche

Didier Roche est Professeur associé au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle. Docteur en Sciences de Gestion, il possède dix ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la distribution et de la vente et quinze ans d'expérience dans celui de l'enseignement et de la formation. Ses cours portent principalement sur le marketing général, les études de marché, la négociation et les techniques de vente.
Ses recherches concernent prioritairement la performance des forces de vente, leur éthique et la relation entre ces deux notions. Il réalise également des recherches dans le domaine du tourisme et, plus particulièrement, dans celui du tourisme industriel. II a produit plus de soixante travaux scientifiques, qui ont fait l'objet de publications et de communications dans des conférences académiques nationales et internationales.
Il a, en outre, publié au sein d'ouvrages collectifs et réalisé un film scientifique ainsi que des ouvrages personnels.

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