365 raisons d'être heureux quand même - L'optimisme est un sport de combat - Grand Format

Note moyenne 
Oui, l'optimisme est un sport de combat ! Il est tellement simple de voir dans le cours des événements et des épreuves qui nous frappent matière à... Lire la suite
17,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Oui, l'optimisme est un sport de combat ! Il est tellement simple de voir dans le cours des événements et des épreuves qui nous frappent matière à désespérer. Ce recueil de courts textes philosophiques affirme qu'on peut être heureux... malgré tout. En développant des formes de résistance et de résilience. Pour nous y aider, voici rassemblés des récits étonnants, des éclairs d'humour, des anecdotes poétiques qui portent une vraie réflexion philosophique.
Ils invitent à penser la vie quotidienne et à y trouver de véritables raisons de sourire, de résister, d'espérer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-49867-9
  • EAN
    9782227498679
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il est simple de voir dans le cours des choses et des événements matière à désespérer. Ce recueil de courts textes philosophiques affirme qu'on peut être heureux... malgré tout. Des récits étonnants, des éclairs d'humour, des anecdotes poétiques sous-tendent une vraie réflexion philosophique. Ils invitent à penser la vie quotidienne et à y trouver des raisons de sourire, de résister, d'espérer.

À propos de l'auteur

Biographie d'André Guigot

André Guigot est docteur en philosophie, professeur agrégé et diplômé du Collège international de philosophie. Spécialiste de Sartre, il anime de nombreuses conférences. Ses livres s'orientent vers les thèmes de la nature et de l'amour. Il a publié notamment Petite philosophie de la passion amoureuse (Milan, 2004) et chez Bayard Qui pense quoi ? (2012), Pour en finir avec le bonheur (2014) et 12 bonnes raisons de se révolter (2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

365 raisons d'être heureux quand même - L'optimisme est un sport de combat est également présent dans les rayons