3 histoires de petits chats - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Antoon Krings et Julia Donaldson - 3 histoires de petits chats.
3 histoires : Marion et Simon les chatons, MacPat le chat chanteur, Le chat ne sachant pas chasser.
8,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

3 histoires : Marion et Simon les chatons, MacPat le chat chanteur, Le chat ne sachant pas chasser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • Collection
    Le trésor de l'heure histoires
  • ISBN
    978-2-07-507939-6
  • EAN
    9782075079396
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

- Marion et Simon les chatonsd'Antoon Krings- MacPat le chat chanteurde Julia Donaldson et Axel Scheffler- Le chat ne sachant pas chasserde John Yeoman et Quentin Blake 3 histoires de petit chats pour ronronner de plaisir : Marion et Simon les chatons d'Antoon Krings, MacPat le chat chanteur de Julia Donaldson et Axel Scheffler, Le chat ne sachant pas chasser de John Yeoman et Quentin Blake.

À propos des auteurs

Antoon Krings, né en 1962, d'un père belge et d'une mère française, grandit à Douai, mais ses racines plongent plus loin, au Nord de l'Europe, le reliant déjà à l'univers du conte. Une enfance préservée où il lit les classiques de la littérature anglo-saxonne ("Winnie l'Ourson", "Le Vent dans les saules", le "Pierre Lapin" de Beatrix Potter...) et dessine ce qu'il observe dans le jardin de ses parents, ou celui de ses grands-parents, en Belgique.
Après des études d'arts graphiques à l'École Penninghen, il fait ses premiers pas dans le secteur de la mode et du textile, avant de se lancer dans l'écriture et l'illustration. Il signe alors ses premiers albums à l'Ecole des Loisirs, où il crée le personnage de Norbert, qui sera acheté par Hyperion, la maison d'édition de Disney. Et c'est en 1993 qu'il rencontre Colline Faure-Poirée, son éditrice chez Gallimard Jeunesse Giboulées.
Il y crée "Pickpocket" : les aventures de "Fennec le futé" (Mention spéciale du Prix Graphique, à Bologne), qui sont adaptées en série animée par Ellipsanime. Et puis un jour, c'est le personnage de Mireille l'abeille qui prend forme sous son crayon, et ses deux amis Léon le bourdon et Siméon le papillon. Ainsi commence la belle aventure des "Drôles de Petites Bêtes". Traduite en une vingtaine de langues, la collection (63 albums à ce jour) est citée en 2009 dans l'ouvrage de référence sur la littérature jeunesse : "1001 Children's Books You Must Read before You Grow up", et souvent primée - mais c'est le prix Michel Tournier Jeunesse 2016, dont le jury est composé d'enfants lecteurs, qui impressionne surtout Antoon Krings.
En 2013, il crée la collection "Lou P'tit Loup", un personnage espiègle et fantasque dans un nouvel univers : la forêt, aux confins du jardin des "Drôles de Petites Bêtes". Alors que celles-ci se déclinent sous de multiples supports, et se retrouvent enfin sur grand écran, en décembre 2017, dans un film coréalisé par Arnaud Bouron et Antoon Krings, maître d'oeuvre de cette grande aventure collective...
---- Quentin Blake est né dans le Kent, en Angleterre en 1932. Il publie son premier dessin à seize ans dans le célèbre magazine satirique Punch, et fait ses études à l'université de Cambridge. Il s'installe plus tard à Londres où il devient directeur du département Illustration du prestigieux Royal College of Art. En 1978 commence sa complicité avec Roald Dahl qui dira : "Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier".
Quentin Blake a collaboré avec de nombreux écrivains célèbres et a illustré près de trois cents ouvrages, dont ses propres albums ("Clown", "Zagazou"...). Certains de ses livres ont été créés pour les lecteurs français, tels "Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française" ou "Nous les oiseaux", préfacé par Daniel Pennac. En 1999, il est le premier Children's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse.
Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre en 2013 pour services rendus à l'art de l'illustration, et son oeuvre d'aujourd'hui va aussi au-delà des livres. Ce sont les murs des hôpitaux, maternités, théâtres et musées du monde entier qui deviennent les pages d'où s'envolent des dessins transfigurant ces lieux. Une oeuvre double menée en parallèle, et qui a fait dire à une enseignante française : "Je pense que le travail de Quentin Blake pourrait résoudre tous les problèmes du monde".
Grand ami de la France, il est Officier de l'Ordre des Arts et Lettres et Chevalier de la Légion d'Honneur, et la bibliothèque de l'Institut Français de Londres porte son nom. ---- Axel Scheffler est né en 1957 à Hambourg (Allemagne). Arrivé en Angleterre en 1982 pour étudier à la Academy of Art de Bath, il a été remarqué rapidement par des éditeurs britanniques et s'est installé à Londres. Il a illustré plus de 150 ouvrages, traduits dans plus de 40 langues et célèbres dans le monde entier.
Axel Scheffler est l'illustrateur du fameux Gruffalo, vendu à plusieurs millions d'exemplaires. En Allemagne comme dans les pays anglo-saxons, ses illustrations sont si connues qu'elles symbolisent à elles seules l'univers du livre pour enfants. Il vit à Londres, avec sa compagne Clémentine, qui est française, et leur fille Adélie, trilingue et très douée en dessin. Sa vie quotidienne, lorsqu'elle avait environ trois ans, a inspiré la délicieuse série "Pip et Prune".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés