25 Balades sur les chemins de la pierre sèche

Note moyenne 
Florence Dominique - 25 Balades sur les chemins de la pierre sèche.
Entre Luberon, monts de Vaucluse et montagne de Lure, l'arrière-pays provençal garde de nombreuses traces de son passé rural : fermes, bergeries, lavoirs,... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 janvier
En librairie

Résumé

Entre Luberon, monts de Vaucluse et montagne de Lure, l'arrière-pays provençal garde de nombreuses traces de son passé rural : fermes, bergeries, lavoirs, citernes, pigeonniers, ponts, chemins caladés, oratoires... Parmi ces témoins d'une époque révolue, le patrimoine en pierre sèche, pratique d'assemblage de pierres brutes sans liant, occupe une place prépondérante. Des cabanes du Luberon aux bergeries de la montagne de Lure, des aiguiers des monts de Vaucluse aux galeries drainantes de leurs piémonts, Florence Dominique, chargée de mission à l'Apare, a sélectionné 25 itinéraires pour découvrir ce patrimoine. Des balades, hors des grands sentiers touristiques, qui dévoilent pas à pas ce territoire façonné par l'homme. Des cartes de l'IGN, des schémas explicatifs, des photographies inédites révèlent à la fois la beauté des paysages naturels et la précision d'une technique séculaire.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Dominique

Florence Dominique travaille depuis 1992 à l'étude et à la mise en valeur du patrimoine en pierre sèche. Elle est l'auteure des Aiguiers des monts de Vaucluse et du pays de Sault (2000, Apare) et a collaboré à l'ouvrage Bories (1994, PNRL-Edisud). En partenariat avec les associations Lithos et Pierre sèche en Vaucluse , elle participe à la création d'un système de gestion informatique du patrimoine en pierre sèche.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25 Balades sur les chemins de la pierre sèche est également présent dans les rayons

24,00 €