1988, je voudrais bien discuter avec le monde - Grand Format

Hélène Arthus

(Traducteur)

Note moyenne 
Han Han - 1988, je voudrais bien discuter avec le monde.
Au fil de ce road novel, Han Han lance son narrateur sur un parcours de rencontres fortuites et d'observations d'une Chine intérieure, provinciale. Chronique... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Au fil de ce road novel, Han Han lance son narrateur sur un parcours de rencontres fortuites et d'observations d'une Chine intérieure, provinciale. Chronique d'un voyage au jour le jour entrecoupée d'une mosaïque de souvenirs d'enfance et d'adolescence où, pour fuir la morbidité, l'amertume professionnelle et l'aveuglement social, le héros, jeune journaliste, s'élance vers un horizon rédempteur. Dans ce tableau des mentalités et des valeurs des années 1990 et 2000, Han Han recycle, par la vivacité des dialogues et son humour personnel, les souvenirs que partagent les trentenaires chinois.
Il suggère des repères à la mémoire collective. Peut-être souhaite-t-il la forger aussi. La langue est simple, pleine d'humour mais non dénuée de profondeur et dénotant de la part de l'auteur une grande lucidité. 1988 véhicule des rêves d'enfance, des évasions d'adulte, la peur du destin, et quelques précieux instants de libre poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013752-7
  • EAN
    9782070137527
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Han Han

Né en 1982 dans la banlieue de Shanghai, Han Han commence à publier de brefs textes dès l'âge de treize ans. Coureur automobile, mannequin, chanteur, écrivain et blogueur, il est l'auteur de livres à succès. Volontiers cabotin, indépendant, frivole, ironique, il épie l'actualité sociétale et la commente avec conviction et malice. Son blog sert de porte-voix à "tous les amis qui se taisent" ainsi que de forum à ceux qui s'interrogent sur la "société Mao-Deng".
D'innombrables jeunes internautes suivent ses billets au ton libre, explicite, vif quoique mesuré, dans lesquels il excelle à démontrer par l'absurde et avec drôlerie. L'électron libre Han Han agace, mais il continue d'écrire. 1988 est son troisième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €