Un oeil dans le potage - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Luc Doyelle et Louisa Treyborac - Un oeil dans le potage.
Cet ouvrage est un recueil de nouvelles policières humoristiques
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles policières humoristiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37899-044-2
  • EAN
    9782378990442
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Luc Doyelle est un enfant de la Baule. Arraché à sa famille suite au crash du bus 144 détourné sur Naypyidaw par un commando poujadiste, il est recueilli par une panthère noire et un ours dans la jungle birmane. La fin de l'adolescence ayant permis la disparition de quelques boutons d'acné, il décide de se confronter à la civilisation, s'établit au Cap d'Agde et organise des tournois de strip poker dans les camps naturistes de la région, accumulant durant ces années une véritable fortune.
Fortune qui lui permettra, quelques années plus tard, de remporter le fameux prix Congourt pour son premier roman : "L'être et le nez en trompette" . Aujourd'hui, Luc Doyelle vit retiré du monde à cinq minutes de La porte de Champerret et organise des combats de koalas dans les bas-fonds de Neuilly et Courbevoie. La police n'a jamais pu le prendre en flagrant du lit. ---- Louisa Treyborac, née à Paris en 1963, titulaire d'un Master of Sciences de Marketing est tour à tour conseillère agricole, expatriée cinq années (Angleterre, Danemark et Haïti) et, depuis vingt-sept ans, enseignante en maternelle en région toulousaine.
Héritière de six aïeux libraires-éditeurs, elle poursuit la vocation familiale sur les ailes de la littérature. Elle transmet des histoires en classe et porte des projets d'écriture pour la jeunesse et pour adultes. En 2014, elle publie six nouvelles dans des recueils suite à des concours, et est cinq fois primée. Chez Milan Presse, elle publie trois histoires avec CD dans la revue "J'apprends à lire", à savoir La course à la poule et Le vélo de Bénéo en 2016 ainsi que Le chewing-gum en 2018.
Elle s'apprête à publier deux nouvelles policières humoristiques aux Editions du Vénasque, Ombre sombre et Le petit traqueur du pédophile. ---- Née dans l'Aisne (Hauts-de-France), Hélène Duc est détentrice d'une maîtrise de littérature obtenue à la Sorbonne Nouvelle de Paris et auteure d'un mémoire consacré à la vision de la femme dans la littérature fantastique du XIXE siècle. Distinguée par une vingtaine de prix poétiques européens et étrangers au cours des années passées dont le prix Verlaine Espoir et le prix Jean de la Fontaine catégorie Jeunesse, elle a fait paraître trois recueils de haïkus et se voit régulièrement publiée en revues comme en anthologies françaises et internationales.
Nouvelliste éclectique appréciée pour ses ambiances sombres et ses atmosphères inquiétantes, Hélène Duc comptabilise une soixantaine de publications à ce jour (romans jeunesse et adolescents, recueil de nouvelles et anthologies collectives, recueils de poésie, textes courts en revues & magazines...) dont le roman fantasy La Geste de Foudrenacre chez RroyZz éditions, ainsi qu'un recueil de nouvelles fantastiques intitulé De cendres et d'écarlate aux éditions Unicité.
---- Bernie Calling Je suis Belge et fière de l'être. J'habite dans la Province de Liège Je suis maman de quatre enfants dont deux sont encore à la maison. Je travaille comme femme de ménage chez des particuliers, ça me laisse du temps pour penser aux histoires que je vais écrire pendant que j'ai les mains dans l'eau. L'écriture, c'est mon moyen d'évasion, j'ai commencé à l'âge de douze ans. Cela fait des années que j'écris pour le plaisir de mettre des mots sur ce qui me court dans la tête.
Et parfois pour la vider quand l'histoire prend trop de place. J'aime énormément la musique, c'est un de mes moyens pour survivre et affronter les difficultés qui fleurissent sur le sentier de ma vie. Un morceau de musique dans les oreilles et la vie est déjà plus belle. En plus la musique est source d'inspiration. Je prends le temps d'écouter les histoires qui sont chantées, souvent viennent se superposer les personnages.
Une nouvelle histoire peut débuter. J'aime lire des romans, surtout des romans policiers, des biographies, un peu de fantastiques, des bandes dessinées, des mangas. Le contact humain est primordial. J'aime pouvoir discuter de ce que j'apprécie, avoir un retour sur ce que j'écris pour expliquer ma vision de l'histoire et ce qui se trame parfois dans ma tête et pas à travers les lignes. J'écris surtout parce que ça me permet de rester vivante, de régler parfois des problèmes dans ma vie et de mieux cerner ce qui m'entoure.
J'ai un site qui regroupe mes écrits www. fleursdelage. be J'écris sous ce pseudo depuis des années et il me caractérise bien plus que mon vrai nom que j'aime tenir secret pour ne pas mélanger mes deux univers. Je suis une éternelle insatisfaite sur mes textes que je retravaille continuellement au fil des relectures et des commentaires qu'on me donne. J'essaye de m'améliorer. ---- J'ai fait des études littéraires (à l'époque, j'écrivais beaucoup), j'ai travaillé dans les métiers du livre avant d'avoir quatre enfants (en 6 ans.
.), j'ai donc délaissé l'écriture avant de m'y remettre depuis quelques mois et d'y retrouver le plaisir que j'avais avant. J'ai 37 ans et travaille auprès des jeunes enfants. Je participe à beaucoup de concours d'écriture et aime partager et lire diverses expériences d'écriture.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK